Est ce nerveux ?

Home Forums Fibromyalgie Est ce nerveux ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #43489
    kikou12
    Participant

    Bonsoir,

    On ne me trouve pas de fibromyalgie et pourtant, je souffre énormément du dos et des jambes, J’ai un électromyogramme bon, on ne voit rien. Je suis sous rivotril et lyrica 300 par jour, mais ca va mieux, mais c’est pas le top ?
    Je voudrais savoir si mes douleurs peuvent être d’origine « nerveuse », je veux dire dues a une cause non mécanique comme par exemple des disputes conjugales. Car depuis 5 mois je souffre, et je vais divorcer pour d’autres raisons. Pensez vous que ca peut être le divorce est les disputes conjugales ou ???
    Rien de visible suite a de nombreux examens a part, de l’ostéoporose a la colonne vertébrale et des usures de disques. J’ai 51 an s?
    Dites moi votre avis merci

    #108992
    APM
    Participant

    Bonsoir Kikou,

    Je pense que les causes d’une/des fibromyalgies sont multiples. Et, forcément, le psychisme influe beaucoup sur le corps.
    Je dirais, sans être médecin, que les disputes conjugales doivent jouer. Evidemment, elles ne seront pas seules en cause !
    Si tu voies un psychiatre, cela peut t’aider. Mais, attention, je ne dis pas qu’il faut faire une analyse pour être guérie !

    Il y a une chose que j’ai remarquée : nous sommes plusieurs à être dans la même tranche d’âge 45 ~50 ans.
    Qu’est-ce qu’il y a pu avoir dans notre jeunesse pour que nous soyons malade actuellement ??????

    Tu devrais lire les différents topics, où par exemple, Christiane parle d’un dysfonctionnement de la thyroïde. Où, aussi, il y a des liens qui parlent de la fibromyalgie.

    Mais peut-être que Guylaine ou Christiane passeront et te répondront mieux que moi, ça c’est certain !

    Courage,

    Agnès,

    #108995
    anonymous
    Participant

    Bonsoir Kikou

    La fibromyalgie ne se voit ni sur un scanner, ni sur une radio ni par un bilan sanguin.
    Pour poser le diagnostic de la fibro, il faut déjà avoir supprimer toutes les autres maladies qui ont les mêmes symptômes .

    Tu peux peut-être consulter dans un premier temps les documents qui expliquent la fibro via ce lien : http://forum.vulgaris-medical.com/dossier/la-fibromyalgie-5.html

    Visualiser la vidéo « Comprendre la fibromyalgie » du Dr Martzolff : http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/08/10/18-fibromyalgie

    Voir la liste des 100 symptômes de la fibromyalgie : http://www.ablfasbl.be/les_100_symptomes.htm

    Je sais que l’ostéoporose et l’usures de disques peuvent engendrer des douleurs diffusent dans tous le corps : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/osteoporose-3415/symptomes.html

    L’affaissement des vertèbres cause parfois d’intenses douleurs au dos.
    J’ai 2 hernies cervicales, une belle scoliose dorsale et si l’une d’entre elles me joue des tours, je peux avoir des migraines, des fourmillements aux extrémités, etc….. ça ne fait qu’aggraver certains symptômes de la fibro. Le corps humain est une machine quelque fois pas très bien huilé et est très complexe. Il est parfois très difficile de faire la part des choses et de mettre le doigt sur la maladie, le syndrôme qui nous touche.

    Tu dis, et je te cite : [quote=kikou12]On ne me trouve pas de fibromyalgie et pourtant, je souffre énormément du dos et des jambes[/quote]
    :

    1) Qui as-tu vu pour poser un éventuel diagnostic de la fibromyalgie ?

    2) As-tu consulter un médecin dans un centre anti-douleurs ?

    Tu nous parles aussi de problèmes conjugaux, de disputes régulières, as-tu déjà consulter un psy pour éliminer une éventuelle dépression ? Voici un lien qui en dit plus sur la dépression http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/depression-de-l%E2%80%99adulte-1402.html

    Et même sans faire de dépression nerveuse, une aide psychologique pour t’aider à passer ce cap difficile de ta vie peut t’éviter de sombrer dans cette dernière. De plus, cela peut aider certaines personnes a accepter les douleurs, apprendre à vivre avec. C’est un travail de longue haleine, mais franchement ça vaut le coup d’essayer ! J’ai fait un suivi psy pour affronter d’autres problèmes et pour accepter les maladies, et sincèrement cela m’a prit de l’énergie, mais j’en ressors plus forte et j’accepte bien mieux les douleurs quotidiennes….avec encore quelque fois, et je ne me mentirais pas ni à vous, des hauts et des bas. Et je pense que ce sera ainsi le restant de ma vie, et qui même les plus chanceux, ceux qui ne connaissent pas la maladie (pourvu qu’il en soit ainsi pour toujours), n’a jamais eu de haut et de bas ??? C’est humain.

    Je vais m’arrêter là pour ce soir, mes idées s’embrouillent…..

    Bonne nuit
    Guylaine

    #109010
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit et je rajouterais simplement à tout cela que des douleurs dans le dos telles les usures de disques, irradient très souvent dans les jambes.

    La fibromyalgie c’est aussi surtout une fatigue intense et ce sont tous les muscles qui sont atteint. Tu auras plus de détails avec la liste des symptômes.

    Donc peut-être qu’il n’y a rien de plus que ce l’on a déjà découvert chez toi.

    #109025
    kikou12
    Participant

    Merci et bonjour a tous
    Alors, je dois être fibromyalgique. Mais pour moi, c’est un rhumato qui m’a fait le test dabord avec ses mains froler le corps puis les réflexes puis 15 points je crois.Mais il dit que je n’y suis pas. Je ne comprends plus rien !
    Vous, qui vous a diagnostiqué, qu’est ce qu’on vous a fait comme tests personnellement ?
    Pour les reste je vais voir mon généraliste, peut être je déprime, il me dira que faire. En effet, j’ai besoin de parler.
    Il est vrai que j’ai plus mal certains jours pourquoi ? je vais regarder si c’est les jours de disputes. Mais en ce moment, il y en a tous les jours.

    merci et bon courage a vous aussi, tenez moi au courant

    #109026
    BEBE80
    Participant

    bonjour kikou
    J’ai été pour la éniéme fois chez mon médecin pour la fibro et cette fois j’ai osé lui parler de ros soucis famillials, et là il m’a regardé et m’a dit qu’il comprenait beaucoup de chose avec cela.Mes parents sont en cours de divorce pour alcoolisme,….
    bref mon médecin m’a dit que dans cette maladie, le stress et les soucis font beaucoup et que cela pouvait meme etre du à un choc émotionnel
    moi cela m’a pris qlq temps aprés une séparation amoureuse
    j’espére t’avoir donner uneréponse meme si cela est mince
    courage
    bebe 80

    #109032
    anonymous
    Participant

    [quote=kikou12]qui vous a diagnostiqué, qu’est ce qu’on vous a fait comme tests personnellement ?

    Il est vrai que j’ai plus mal certains jours pourquoi ? je vais regarder si c’est les jours de disputes. Mais en ce moment, il y en a tous les jours.[/quote]
    Bonjour Kikou,

    J’ai été diagnostiquée par 1 médecin de médecine interne, confirmé par le médecin d’un centre anti-douleurs (il m’a fait remplir un questionnaire et un dessin, je devais y reporter où les douleurs se faisaient ressentir, préciser si ce sont des douleurs en « profondeur », « intense », etc… puis il m’a osculté : il a appuié sur les points dits de la fibro.) et j’ai été vu par un rhumatologue pour un autre problème qui a également confirmé la fibro.

    Les douleurs peuvent être différentes à chaque instant de la journée, de la nuit, l’intensité peut être du supportable à l’intolérable, mais je ne serais pas expliqué le pourquoi !

    As-tu regardé la vidéo sur la fibro. Cela pourrait peut-être t’éclairer.

    Peut-être serait-il sage de demander à ton médecin traitant de te diriger vers un centre anti-douleurs.

    As-tu déjà parlé de la fibro avec ton médecin traitant ? Qu’en pense-t-il ? Car malheureusement encore trop de médecin pensent que c’est un problème psy ou n’y croient pas du tout. Peut-être était-ce le cas de ton rhumato ?

    Tiens-nous au courant.
    Bonne soirée
    Guylaine

    #109045
    APM
    Participant

    Bonsoir,

    Le diagnostic de la fibromyalgie est posé par un médecin (rumatho, neurologue, médecin de médecine interne, médecin généraliste, etc.) [b]après que toutes les autres maladies avec les mêmes symptômes aient été écartées. [/b]Pour pouvoir être écartées, il faut tout de même des radios, (scintigraphie par exemple, radio simple) pour savoir si ce n’est pas inflammatoire, ou des tests sanguins pour y rechercher le HLA B27 (je crois, car je ne me souviens plus et que j’ai la flemme à cette heure de rechercher !) dans un cas de spondylarthrirte ankylosante. (par exemple !).

    En fait, c’est assez long de devoir écarter tout un tas de maladies qui aux yeux du profane, se ressemblent par leurs symptômes.

    Il est possible que ton rumatho ait écarté également la fibromyalgie pour une bonne (???) raison ?

    Bon courage pour surmonter le choc du divorce !
    (Les disputes engendrent des douleurs physiques, mais divorcer engendre également, et tout un chacun peut le comprendre, un traumatisme psychique, et par là même, de fortes douleurs physiques, et une intense fatigue …)

    Excellente nuit,

    Agnès,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.