Portrait de Invité

Bonsoir à tous,

C'est une question terrible que je m'apprête à vous poser mais ma soeur et moi sont dans l'attente d'un avis médical qui ne vient pas...

Notre mère à un cancer du foie très avancé, elle n'est plus soignée et son foie est plein de métatasmes. Elle dort environ 20 heures par jour et à souvent de faibles douleurs au niveau du foie. les résultats de la prise de sang montre qu'elle a des chiffres caractéristiques d'une cirrhose.

Nous sommes conscients du pronostic vital mais avez-vous une idée de l'espérance de vie de notre mère ? une semaine, un mois, six mois, un an ou plus ? C'est une question particulièrement délicate puisque personne n'est pareil mais il doit bien avoir des cas faisant "jurisprudence" ? Les mèdecins ne nous disant rien, c'est encore plus difficile de ne rien savoir.

Merci beaucoup.
Philippe.

Portrait de zazou
J'aime 0

salut philippe

Tout d'abord, désolé pour ta maman et je vous souhaite vraiment beaucoup de courage.

Ma maman a eu un cancer du poumon et quand les médecins ne nous disaient pas grand chose non plus sur l'espèrence de vie qu'il lui restait.

Quand nous avons vu qu'elle était de plus en plus malade, qu'elle dormait beaucoup (médicaments) que nous avons vraiment constaté que son état de détériorai, j'ai possé la question directe. Combien de temps il me reste a passé au près d'elle ?

Et la... ils ont donnés une réponse : sa se compte en semaine, deux , trois, quatre, mais pas beaucoup plus.

Cela fait maintenant sept mois et elle est encore avec nous.... nous avons profité d'elle, de lui dire que nous l'aimions, qu'elle était la meilleures des maman et surtout nous sommes présent tous les jours à tour de rôle pour ne pas la laisser seule.

Mais comme tu peux le constaté, parfois il tombe juste, dans leur prosnostic et d'autre non, chaque personne est différente et il est très difficil pour eux de te donner un temps précis.

Mais vu la dégradation de ma maman...... j'aurai préféré qu'ils aie eu raison........

bisous et bonne chance

zazou

Portrait de tina.forneville.5
J'aime 0

bonsoir mon papa a un cancer de l estomac generaliser au stade 4 je voudrai savoir combien temps on peux vivre il a des methatase

Portrait de liliane
J'aime 0

bonjour ; monsieur je comprend parfaitement votre situation car on vis la méme chose avec mon pére atteint d'un cancer au colon qui attaqué son foie complétement métastasé,
les médecins ne déclarent rien du temp j'ai beau essayer de faire des recherches mais le pronostic n'est pas excate , a la fin j'ai réaliser une chose trés trés importante c'est que seul dieu tout puissant décide de la mort ou de la vie just , il faut profiter au maximum de votre mére, donner lui tout l'amour que vous avez, partager tout ce que vous n'avez pas fait ensemble , discutez, rigolez, oublier la maladie , faites comme si cette maladie n'éxiste pas ;;; je sais que c'est difficile , mais croyez moi , ce n'ai pas pour vous désépérer mais le foie ça ne pardonne pas c'est un organe trés essentiel dans notre corp, je vous promet de prier pour votre mére , sachez bien que dieu est grand et si vous étes croyant priez pour votre mére, dieu sait faire les choses et vous n'allez pas regrétter, quoi qu'il arrive arrive j'éspére seulement que votre chére mére ne va pas souffrire , parce que c'est la pire des choses qui puisse arriver, je vous souhaite beaucoup de courage, vous pouvez réussir je suis sur; bisous.

Portrait de liliane
J'aime 0

svp phillip donnez moi les nouvelles de votre mére, j'éspére que tout ira bien , ne pensez pas trop, soyez courageux , a bientot.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos soutiens, je ne m'attendais vraiment pas à autant de gentillesse.
Bonne journée.

Philippe.

Portrait de zazou
J'aime 0

salut lid,

Je voulais juste te faire un petit coucou et savoir comment va ta maman ?

Et toi tu garde le moral?

Moi c'est pas la joie, ma maman commence gentiment a partir, depuis vendredi elle ne mange presque plus rien et dit des choses incohérentes.... c'est vraiment très dure.

bisous zazou

Portrait de liliane
J'aime 0

bonjour lid, j'éspére que votre chére maman va bien, donnez moi de ses nouvelles, comment sentez vous, si vous avez besoin quoi que se soit je suis la,je vous donne mon email

, je suis connectée présque tous les jours, que dieu soit avec vous, je vous embrasse trés fort, et gardez le morale ok, bisous.

Portrait de Puce
J'aime 0

Je vais vous faire part d'une discussion que j'ai eu avec mon médecin.
Je lui parlais d'une amie avec cancer du sein primitif inopérable car gros comme un oeuf de poule. Puis, le foie s'est métastasé. On devait lui poser un cathéter pour distiller de la chimio en permanence. Devant l'envahissement des métastases, les médecins ont abandonné le projet.
Puis les métastases se sont installées dans les os.
Elle ne garde plus ni globules blancs, ni plaquettes.
Après chaque chimio, une piqure pour les faire remonter.
Elle souffre le martyr après chaque injection. Ca tient 3 jours maxi et ça redégringole.

Le médecin me disait que MEDICALEMENT PARLANT, au stade où ça en est, c'est une question de iours, de semaines mais certainement pas de mois. Mais elle a bien ajouté que c'était d'un point de vue médical. Ensuite, m'a-t-elle dit, ça dépend de la volonté de vivre de chacun ; des gens condamnés à 3 mois peuvent encore vivre 6 mois à un an uniquement par le mental.

Hier, nous avons appris qu'elle avait un effondrement spectaculaire du taux d'hémoglobine. Elle est descendue à 7 (la normale pour une femme est entre 12 et 14). Le médecin a voulu la faire hospitaliser pour y subir une transfusion. Elle ne veut pas. A-t-elle raison ?? .... A-t-elle tort ???? ...
L'avenir nous le dira mais l'important, c'est que ce soit SON CHOIX A ELLLE.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour à tous
le papa de mon mari est atteint d'un cancer cérébrale.Il vient de commencer une série de 6 semaines de radiothérapie une séance de dix minutes par jour,inutile de dire qu'il est épuisé.Noël arrive nous étions très inquiet quand à l'évolution de sa maladie.Nous avons réfléchi longuement et nous avons décider d'aller voir son medecin traitant qui est aussi le notre.C'est évident que nous avions la peur au ventre.Nous n'étions pas confiant et on avait raison.Pour l'instant il va bien mais le medecin nous à dit que c'était son dernier noël avec nous c'est térrible la colère vient envahir notre esprit mon beau père n'a que 48 ans!
Lui ne sais pas enfin plutot ne veut pas savoir de quoi il souffre les medecin qui le suivent l'épargne de tout les mots qu'il n'a pas envie d'entendre. nous somme les seul à savoir qui lui reste environ 6 mois à vivre.Le medecin nous as assurer qu'il ne ouffrirai pas et qu'il n'agonisera pas c'est ce qui nous rassure.Maintenant il faut essayer d'accepter et surtout ne rien dire continuer de protéger ses parents puisque sa maman ne sais pas non plus.Nous penson en parler à son frère et sa soeur mais le doute de faire bien nous obsède.Est ce vraiment indispensable?sont ils prêt?

Portrait de anonymous
J'aime 0

je sais ce que vous ressentez tous. Ma mère aussi il lui reste peu de temps à vivre. Au plus 1 mois. Elle a un cancer de l'amydale qui s'est étendue. Elle ne mange plus rien? On lui avait posé une sonde gastrique mais elle l'a arraché ne la supportant pas. On lui a fait une trachéotomie il ya 1 mois donc on ne communique plus qu'avec elle quand elle écrit mais plus le temps va passer et plus elle n'aura plus de forces pour écrire. C'est terrible et le pire c'est qu'on ne lui pas dit. C'est trop dur. Elle ne fait plus chimio car elle ne peut pas supporter le traitement, elle est trop faible. Elle est sous traitement palliatif.
Tout ceux que je peux te dire phillipe c'est qu'il faut être fort et continuer à vivre...
Rouzette

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai perdu papa le 13 septembre d'un cancer à l'estomac,qui s'est propagé au foie cela a été trés dur car il s'est vu mourir, 7 mois il n'a pas souffert, car après la chimio il a été sous morphine, aujourd'hui c'est çà féte et j'ai beaucoup de peine; courage a tou ceux qui vivent cette situation, c'est dur de voir son père mourir et de ne rien pouvoir faire; je vous conseille de telephpner a la ligue du cancer il y a des psyvologues a l'écoute çà fait du bien; bon courage; et sachez qu'après ils sont toujours dans notre coeur;

Portrait de tina.forneville.5
J'aime 0

bonsoir mon papa a un cancer de l estomac generaliser au stade 4 je voudrai savoir combien temps on peux vivre il a des methatase

Portrait de stephanie.collier.9
J'aime 0

Bonjour,
Je suis vraiment très attristée de voir toutes ces familles dans la souffrance... J'ai eu aussi à le vivre et je pense que si les médecins ne veulent pas se prononcer, c'est qu'ils ne savent vraiment pas... Pour ma grand mère, les médecins lui donnaient 6 mois, et elle a vécu 6 ans... pour mon père, les médecins m'ont parlé de 5 ans d'espérance de vie, mais il a été emporté en une année... Chaque malade réagit différemment face aux mêmes pathologies, c'est injuste, et surtout c'est terrible de ne pas savoir... Pour mon père par exemple, que de regrets, nous l'avons privé de cigarettes, parce que les médecins nous ont dit que ça pourrait rallonger sa durée de vie, nous n'avons pas vu venir son décès, nous ne nous y étions pas vraiemnt préparés, puisqu'on nous avait parlé de 5 ans... Si nous avions, su... nous l'aurions laissé fumer ses dernières cigarettes en paix ! Je pense qu'il faut profiter de chaque moment parce que le jour où c'est fini il est trop tard.

bon courage à tous pour cette terrible épreuve

Portrait de jocelyne 63
J'aime 0

Répondre

Portrait de jocelyne 63
J'aime 0

Répondre

Portrait de illeniraf
J'aime 0

Bonsoir,

J'aimerais témoigné car moi aussi malheureusement , j'ai eu à passer par la douloureuse étape de la perte de mon père emporté par un cancer.

Les sites d'échanges et de discutions m'ont aidé... aussi difficiles que ça l'était. Entre eux le stade d'avérer son cancer et sa mort s'est écoulé tout juste deux ans. Les médecins ne s'étaient pas prononcés sur le nombre de temps qu'il lui restait à vivre!!! Et mon père a été tellement fort comme il avait toujours été. Ma famille et moi avions confiance en sa guérison, car lui même, il y croyait!! Il a eu un cancer du colon avec des métastases dans le foie. La fin, il a perdu plus de la moitié de son poids. Il n'arrivait plus à manger quoi que se soit, même avec tous les efforts du monde. Tous les gestes bénins de la vie n'étaient plus possibles...

Ça a été très dure et ça l'est encore après son départ!! Courage à vous qui passer par là, car c'est dure.

Portrait de Mane12
J'aime 0

Bonjour,
J'ai 19ans il me reste que mon papa qui est atteint du cancer du rectome, il a deux métastases aux poumons (opérable) et une sur l'os du bassin de 6cm (non opérable). Il souffre énormément donc beaucoup de douleur à ne plus marcher.... Il à atteint le nombre maximum pour les rayons et il est actuellement sous chimiothérapie, sauf que se n'est pas la bonne du coup il à deux métastases au foie (on vient juste d'être au courant).
J'aimerais avoir des conseils et l'espérance de vie...
Mane

Portrait de Jeancarlos52345
J'aime 0

Prendez Zofran est un médicament prescrit et autorisé, destiné à prévenir les nausées et les vomissements dus à plusieurs causes. Acheter ici generic4all-germany.com/order-zofran-online-fr.html salutations!

Participez au sujet "esperance de vie impossible à connaître ou silence volontaire ?"