Portrait de Zermel0

Bonjour,

Je vous contacte car je commence vraiment à mal vivre mes symptômes.

J'ai, a priori, ce qu'on appelle un pied d'athlète aux deux pieds depuis maintenant presque 10 ans. Ca a été très difficile de demander de me faire soigner pour des raisons familiales. Depuis j'ai évidemment consulté un médecin.

Depuis cette contagion par mycose, un ergo a laissé entrer un streptocoque qui a provoqué un erysipèle. C'était il y a un an.

Au début j'avais des douleurs sur la jambe, violente, puis des cachets (antibiotiques) pour contrer mais ça revenait quelques mois après avec une resistance à l'ancien antibiotique.

Le problème est que plus aucun antibiotique ne fait effet (à part la péniciline que je n'ai pas pu testé puisque j'y suis allergique) et j'ai des "attaques" infectieuses régulièrement. C'est passé de deux mois d'écarts à deux semaines.

Les attaques sont variées, au début elles étaient très violentes : fièvre, frisson...

Maintenant elles sont plus calmes mais douloureuses : notamment le ganglion inguinal droit.

Les soucis qui m'inquiètent sont les suivants :

- Mon ganglion est toujours gonflé. En permanence depuis 1 an. Et parfois c'est très douloureux et ça me fatigue beaucoup trop. Je suis parfois trop mal et je ne peux plus travailler.

- Mon pied d'athlète n'a aucune amélioration, malgré les différentes crèmes anti-fongiques, les bains de pieds et les savons spéciaux. Mon médecin a aussi repéré du psoriasis qui pourrait gêner le traitement. En effet ma mère, grand-mère y sont sujets.

- Eresypèle toujours présente. Certes elle n'est plus très douloureuse voire même indolore mais l'oedeme est toujours présent : j'ai un affaissement à la pression. Aussi la jambe reste "grosse" et "rouge".

J'aimerai traiter au mieux ces symptômes bien que les antibiotiques ne font plus effet pour pouvoir continuer ma thèse sereinement. J'ai déjà perdu un 3/4 d'années avec des apnées du sommeil un peu trop fréquente (96/heure) et je ne peux plus me permettre d'être encore malade.

Aussi je suis inquiet du pris des soins dans ma ligne de mire, j'ai été victime d'arnaques et je suis très loin dans le négatif, je ne peux pas assurer des soins trop chers. Ma mutuelle n'est même pas très bonne : je ne suis même pas remboursé à 100% pour la machine à pression positive pour traiter des apnées.

Bref vous aurez compris... HELP.

Zermel0

Participez au sujet "Erysipèle"