Erotomanie (?)

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Erotomanie (?)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #33182
    Eric G
    Participant

    Bonjour à tous,

    N’ayant rien trouvé qui puisse me satisfaire sur le net, je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

    Je suis parti en 2001 en erasmus en espagne. J’y ai vécu avec d’autres jeunes dont une colombienne. Elle était très timide et discrète. Pendant mon séjour de six mois je lui ai très peu parlé. Quelle ne fut ma surprise lorsque dans l’ascenseur, seul avec elle, elle m’avoua son amour pour moi !! D’autant plus que j’étais à deux jours de rentrer au pays! Je n’ai pu que lui dire que c’était un peu tard pour me le dire et qu’il ne pourrait rien se passer entre nous.

    Depuis lors (et plus intensément depuis 6-7 mois), elle intervient assez souvent dans ma vie sur le net. Entendez par là: poster sur les forums auxquels je participe, m’envoyer des tonnes de mails, créer des comptes email à mon nom, etc. Dans ce qu’elle raconte, il y a une part de délire. D’après elle, je la suivais régulièrement en espagne, depuis 2001 je vais chaque année dans son pays pour la voir, je lui aurais soufflé un « je t’aime » à l’oreille, et bcp d’autres délires. Elle connait bcp d’infos sur moi, je me demande parfois d’où (nom de famille de mes parents, profession de ceux-ci, mes diverses activités, etc.). Je dois préciser qu’elle est hackeuse à ses heures perdues….et qu’elle le fait bien ! Autre chose: elle connait ma copine actuelle et n’hésite pas à lui balancer des tartines sur moi…

    Le pire est qu’elle plannifie de venir en Belgique l’année prochaine….

    Quelle est la meilleure façon de réagir? La casser le plus brutalement possible? Dois-je porter plainte?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Eric

    #81693
    mely
    Participant

    fais gaff regarde le film « A la folie, pas du tout » avec audrey tautou et samuel le bihan c’ flippan

    #81694
    mely
    Participant

    ca pau t’aider a comprendre

    #81697
    anonymous
    Participant

    Je regarderai surement !!

    Pour donner un exemple de ce qu’elle écrit (elle parle espagnol donc son français est hm hm):

    http://www.darkside-team.com/v4/index.php

    où elle est parvenue à poster des news sans qu’on lui donne aucun accès…

    ou bien les grosses tartines sur le profil de ma copine:

    http://marbleous.skyblog.com/487691637_comment_1.html?13

    assez flippant tout ce qu’elle raconte et comme elle veut se venger..

    #81711
    Hannah
    Participant

    Je te recommande également de voir ce film très instructif. Je pense que tu devrais exposer ton cas à la police et probablement déposer une plainte. Sois hypervigilant, et essaie de lui faire perdre ta trace. J’imagine que tu lui as déjà dit que tu ne l’aimes pas, mais dans son délire, elle a certainement crû qu’on te forçait à lui dire ça (ta fiancée par exemple).
    Tu pourrais aussi demander conseil à un psychiatre et lui demander quelle attitude adopter face à cette fille. Elle semble très menaçante (je ne comprend pas trop bien l’espagnol), aussi méfiez-vous, ta fiancée et toi.
    Il ne faut pas prendre ces choses-là à la légère.
    Bon courage.

    #81719
    anonymous
    Participant

    Merci pour vos réponses…

    Je pense en effet que pour le moment je ne risque rien mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve…

    Quelqu’un sait comment ca se passe si je porte plainte? Vont-ils prendre ca au sérieux?

    Que dois-je dire à cette fille? Rien, la laisser parler?

    #81740
    Hannah
    Participant

    Je crois malheureusement que, si c’est vraiment un cas d’érotomanie, tu as affaire à une MALADE, ce qui signifie qu’aucun discours ou raisonnement normal n’aura de prise sur elle. Il semble qu’elle vive dans une réalité qu’elle s’est fabriquée, et qu’elle y croie.
    Surtout, conserve toutes les preuves que tu as de son harcèlement et de ses menaces. Et je te renouvelle mon conseil de rencontrer un psy.

    #81879
    monique
    Participant

    il y a pas que dans le film la preuve
    amicalement Monique de maubeuge

    #84294
    anonymous
    Participant

    L’érotomanie est un délire passionnel classé dans les délires non schyzophréniques.

    Cela touche en général des femmes timides qui s’iamginent être aimées. Ce sotn des « cas lourds » réclamant un traitemetn médical. En effet l’érotomanie suit le plan suivant ESPOIR-D2PIT-HAINE. Si la personen parvient au stade HAINE alors elel fera totu pour se venger.

    Donc déposez une main courante au commissariat et évitez totu cotnct sachant que de toute manière rien ne fera cesser un(e) érotomane.

    En regle generale, les atteintes auto-agressives (suicides) sont plsu courantes que les atteints hétero-agressives (agression de l’être aimé) mais restez vigilant.

    Cordialement
    Philippe

    #85848
    anonymous
    Participant

    Egalement concernant l’érotomanie, appelée également « symptôme de Clerambault » : il est décrit, pas à pas dans l’évolution du délire paranoïde, dans un EXCELLENT roman, « délire d’amour » de Ian Mc Ewan. Ce livre est argumenté à partir d’un cas de psychiatrie, et à la fin du roman il y a toutes les explications psychiatrique sur ce symptôme, avec des références vers des ouvrages psychiatriques.
    La personne qui a commis cet acte (dans la vie réelle !) est internée en hôpital psy. Egalement, dans le livre, la victime porte plainte ; sans succès. Il aura fallu un passage à l’acte pour déterminer un internement.

    Il y a également le livre « le Corbeau » – histoire vraie d’une rumeur – de Jean-Yves Le Naour datant de cette année et le film de H-G Clouzot datant de 1943 d’après une histoire réelle, qui décrit la vengeance de l’amoureuse, érotomane, éconduite.

    C’est un délire à prendre extrêmement au sérieux.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.