Portrait de Invité

Depuis plus de 2 mois, on m'a diagnostiqué une épisclérite ou une sclérite.
J'ai un traitement à base de cortisone et d'anti-inflammatoires, mais il n'y a aucune amélioration. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et comment a-t-il été soigné....en combien de temps ??..
Merci de me donner vos conseils et votre ressenti.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je suis dans le même cas que vous... Comment celà a t'il évolué pour vous? Avez vous réussi à vous en débarrasser?
Merci de votre réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour

depuis le mois de septembre moi aussi j'ai ete diagnostique , avec une episclerite, j'ai eu de la cortisonne en gouttes ca ma fait du bien le temps que j'ai mis les gouttes environ 2 mois . Mais depuis 1 semaine c'est revenue. je compte bien retourner voir le medecin bientot.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai le même problême. avec un oedême des paupières. il y a près de 8 mois que je traîne cela. traitements cortisone et antiflammatoire. ça part. et ça revient. je relativise, mais c'est carrément pénible. par moment, les paupières sont tellement gonflées qu'ouvrir les yeux devient un effort. si quelqu'un a un tuyau.... merci beaucoup

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis alle voir le medecin il m'a dis que quelque-fois , l'arthrite rhumatoide causais cela je suis donc aller passer des prises de sang . j'aurais les resultat dans 10 jours

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pour ma part, je suis retourné voir l'ophtalmo hier, et il m'a orienté vers un allergologue. L'ophtalmo m'a clairement indiqué qu'il s'agit d'une allergie, et si elle n'est pas soignée, ça reviendra malgré les traitements à la cortizone. J'espère avoir un RDV la semaine prochaine chez l'allergologue. si j'ai du nouveau, je publierai une réponse...

Portrait de UGO
J'aime 0

Je suis comme vous tous à la recherche d'un médicament miracle,c'est surtout l'oeil gauche qui est le plus gênant,j'ai passé un bilan et rien trouvé de grave ou d'inquiétant, je vais peut être faire comme Alexandre et voir un allergologue.

Portrait de julius74
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je suis un adepte de l'episclerite chronique, ca a commence ca fait 4 ans, j'ai vu 5 ophtalmos, mon oeil étiat completement rpouge c'etait immonde...
Les gouttes genre chibro cadron ne me faisait pas grand chose, j'ai vraiment galéré, jusqu'au jour ou un généraliste m'a precrit du Sterdex: tout a dipsaru en 2 jours, c'est magique!
Depuis 3 ans, une ou deux fois par an, je me met du Sterdex quand je voit que ca revient et puis voila...
Quand à l'origine de mon episclérite, c'est tres probablmeent allergique comme dans 90% des cas, faudrait que j'aille voir un allergologue ;)

Portrait de laure912
J'aime 0

Bonjour à tous, tous les témoignages que je viens de voir datent de 2007, est-ce que vous avez tous solutionné votre problème ? Pour ce qui me concerne, j'ai une épisclérite depuis le mois d'avril. Cela viendrait d'une poussée d'arthrite rhumatoïde. Après un traitement de 3 mois à la cortisone qui n'a rien donné, je viens d'entamer un traitement d'antiTNFa depuis une semaine.. pas encore spectaculaire comme résultat, mais les douleurs ont disparu. Par contre, je ne supporte pas la lumière, même avec des verres solaires, ça reste pénible. Y a t il d'autres témoignages ?

Participez au sujet "épisclérite ou scérite"