Portrait de ROSIE

si il a quelqu'un qui peut me trouver un remedre miracle que je n'ai pas assayer je serais tres reconnaissante car j'ai assayer tout ce qu'il a sur le marcher et médicale.

médicament ortese cortisanse accupocture etc..........

merci de m'aider

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Le terme épine de Lenoir est utilisé essentiellement au Canada pour désigner les épines calcanéennes. Le traitement pour ce type de pathologie est à la fois facile et difficile.
Il est avant tout nécessaire que vous sachiez que les épines calcanéennes régressent dans la majorité des cas d'elles-même.
Sinon, bien entendu, vous avez le petit coussinet qui permet d'amortir les chocs. Il s'agit en fait, comme vous devez le savoir, d'une petite couronne en mousse relativement souple mais pas trop et qui permet de contenir l'épine de façon à ce que celle-ci n'appuie pas sur le fond de la chaussure.
Le reste du traitement sont les anti-inflammatoires, classiquement, les antalgiques (antidouleurs).

Certaines équipes spécialisées en rhumatologie ont tenté d'effectuer de la radiothérapie en utilisant des petites zones de rayons X à visée anti-inflammatoire. Cela donne parfois de bons résultats.
Enfin quand aucun traitement n'a donné de bons résultats il est sans doute nécessaire d'avoir recours à une intervention chirurgicale.
La mésothérapie, à ce niveau, ne donne pas de bons résultats (alors que bizarrement dans l'ensemble la mésothérapie est très efficace à condition de ne pas utiliser de corticoïdes). Je vous la déconseille. Il y a également les infiltrations calcanéennes avec ou sans corticoïdes (cortisone) ce n'est pas fabuleux.
Bon courage.

Participez au sujet "épine de lenoire"