Epilepsie Absence « petit Mal »

Home Forums Neurologie Epilepsie Absence « petit Mal »

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #51595
    residantyvl9275
    Participant

    Bonjour,

    Ma fille est épileptique depuis 2005. Elle est sous traitement (TRILEPTAL ET LAMICTAL actuellement).
    Elle fait, malgré son traitement, des absences quelquefois.
    Hier, elle m’en a fait une qui n’a pas duré longtemps mais qui était différente des autres fois.
    Elle s’est tournée et s’est mise à parler (sans que l’on puisse comprendre ce qu’elle disait) et elle avait les yeux dans le vague mais elle avait la bouche un peu tordue et ça m’a fait très peur. Elle est revenue à elle 10 secondes à peu près après cet épisode d’absence.
    Est-ce normal qu’elle ait été légèrement déformée au niveau du visage ?
    Ca m’inquiète beaucoup. Elle doit revoir son neurologue en septembre mais j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui puisse me dire si c’est normal ou s’il pourrait s’agir d’autre chose…
    Merci beaucoup par avance de votre aide et de votre écoute.
    Cordialement

    #143485
    banhal
    Participant

    bonjour Il semble qu’il s’agisse d’une crise partielle avec crise tonique de quelques muscles de la face .Le neurologue jugera s’il est nécessaire d’adapter le traitement ,en particulier si les faits se répètent ou si une crise généralisée apparaissait . Surveiller dans tous les cas la morsure de la langue et la perte des urines le cas échéant.

    #143486
    residantyvl9275
    Participant

    merci de votre réponse. Elle a fait une autre absence lorsque nous étions en vacances en Juillet et nous étions au restaurant lorsqu’elle s’est levée brusquement et j’ai vu sur la chaise qu’elle avait uriné. C’était il y a moins d’un mois. Elle a mis au moins 10 minutes à récupérer mais elle répondait à mes questions et se déplaçait facilement. Elle était « simplement ailleurs ». Cette crispation de la face est-elle normale en cas d’absence ? Je vous remercie par avance. Cdt

    #143489
    banhal
    Participant

    bonsoir L’absence est un équivalent de crise ,moins sévère, moins visible mais relève du même processus irritatif du cerveau.
    Absence, crise complète ou partielle ne sont je pense que les degrés d’une même maladie .L’avis du neurologue est indispensable parce qu’il est dans la pratique de la maladie et non dans les livres

    #143492
    residantyvl9275
    Participant

    Merci de votre réponse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.