Epilation A La Lumiere Pulsee

Home Forums Dermatologie Epilation A La Lumiere Pulsee

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #31566
    jo
    Participant

    Bonjour DOCTEUR,
    J’ai lu que l’épilation à la lumière pulsée était déconseillée à la femme enceinte. Pouvez-vous me dire si toutes les zones sont concernées par ce protocole ? Est-ce nocif pour le bébé ? Pouvez-vous me donner des explications complémentaires ? Avec mes remerciements par avance pour votre réponse.

    #79287
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    En effet, la technique de la lumière pulsée est dangereuse pour les femmes enceintes en général. Ceci est indépendant de la zone qui est soumise à la lumière pulsée. C’est la raison pour laquelle je déconseille fortement, durant la grossesse, l’utilisation de cette méthode : la lumière pulsée avec ou sans utilisation laser plus ou moins puissant. En voici la raison. Il s’agit de rayonnement qui ont pour but de détruire certaines molécules de l’organisme même si celles visées sont situées en superficie. Ce rayonnement est un rayonnement de type photocoagulateur. Le recul n’est pas suffisant pour savoir l’impact de ce type de rayonnement sur un embryon. De toute façon, une femme enceinte ne doit prendre aucun risque en ce qui concerne le futur bébé. Que ce soit pour des médicaments, ou d’autres thérapeutiques dont on ne connaît pas avec précision l’impact à long terme.

    #79289
    anonymous
    Participant

    Voici ce que j’ai trouvé pour vous, j’espère que cela pour vous aider.

    Méthode
    La photo-réjuvénation ou photorajeunissement est une technique utilisant la lumière pulsée, permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.
    On utilise surtout la lumière intense pulsée (IPL ou encore « lampes flash »), mais aussi certains lasers.
    Il y a trois effets principaux : l’atténuation des taches brunes solaires, mais aussi des taches rouges et des petits vaisseaux, enfin l’amélioration de la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique, et plus lisse).

    Quelles indications ?
    L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et son élasticité.
    Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil, pollution…) et chez les patientes un peu plus âgées ayant vraiment abusé du soleil, ces signes sont plus prononcés:
    – altérations type 1 : rougeurs, hyperpigmentation, lentigines, teint brouillé.
    – altérations type 2 : pores dilatés, perte d’élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules. Haut de page

    Déroulement des séances
    Plusieurs séances sont nécessaires. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l’épiderme intact et permettent la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire.
    Les différents lasers et lumières concernés sont utilisés alternativement d’une séance à l’autre et l’ordre de leur utilisation se fait en fonction de l’aspect de la peau et du type et de la profondeur des lésions.
    En traversant l’épiderme sans l’endommager, ils créent une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :
    – les micro-vaisseaux capillaires,
    – les pigments
    – les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel.

    Les nouveaux lasers et la lumière pulsée permettent d’améliorer la peau sans abrasion. La surface de la peau n’est pas lésée, il n’y a donc pas de suites invalidantes avec pansement, suintements, etc… comme avec les lasers de resurfacing (laser abrasion).
    Ce processus peut être entrepris aussi bien préventivement, dès l’apparition des ridules que sur des rides établies.

    Haut de pageRésultats?
    Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 à 3 mois avec une amélioration de l’aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat.
    Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni.
    Le grain de peau rugueux se lisse notablement.
    Les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin, mais les très fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent s’en trouver très améliorés.
    Quand les signes du vieillissement sont avancés, un relissage (resurfacing) laser peut être proposé en traitement anti-rides.
    Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation…). Haut de page

    Avant

    Après

    Entretien :
    Il est bon de renouveler une séance tous les six à douze mois.

    Inconvénients
    Des rougeurs pendant quelques heures. Les taches brunes peuvent rester plus foncées après la première séance, pendant quelques jours.

    Quels risques ?
    Il y a très peu de risques lors de tels traitements si le médecin est bien formé et entraîné à l’utilisation des appareils.
    Toutefois, les énergies utilisées sont fortes et une brûlure est toujours possible si l’appareil est mal réglé.
    Il faut éviter le bronzage pendant ce traitement.Haut de page

    L’avis de l’AFME
    Ces nouveaux appareils répondent à la demande des patients : les suites sont simples et les patients peuvent continuer une vie normale. Ils permettent un remodelage rajeunissant de la peau du visage, du cou et du décolleté sans douleur, ni rougeur gênante, ni pansement.
    L’amélioration du tonus de la peau ainsi que le comblement progressif des ridules se note avec l’amélioration de l’éclat du teint, d’une séance à l’autre.

    Durée de l’intervention
    La séance dure de 45 mn. Il est recommandé trois interventions à un mois d’intervalle, puis une trois mois plus tard.

    Prix : La séance varie de 150 à 250 € suivant les zones traitées.

    #79294
    jo
    Participant

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos deux réponses.

    #81167
    majda
    Participant

    bonjour,
    j’aimerais bien savoir s’il existe des effets secondaires de l’épilation à la lumière pulsée ,et si cette methode peut etre utiliser sur toutes les parties du corps ou non ?

    #157725
    nathalieregnier
    Participant

    Bonjour, neuf jours après la deuxième séance d’épilation du maillot a la lumière pulsée mes poils ne tombent pas et poussent normalement (si je tire ils restent bien accrochés) Je pense que le réglage était bon car j’ai bien senti les tirs. Est ce normal? Puis refaire une séance maintenat ou dois je attendre unnmois avant la prochaine séance?
    Merci
    Nathalie

    #162014
    criseb
    Participant

    bonjour,
    je souhaite savoir si une utilisation de l’épilation par lumière pulsée peut entraîner a terme un cancer de la peau ou tout autre choses?
    merci

    #185474
    kinishinshin1530
    Participant

    Epilateur à lumière pulsée – très simple d’utilisation,je l’ai utilisé sur le menton et les jambes en quelques séances le problème de mon menton est pratiquement réglé. J’étais inquiète au début,il faut se raser avant l’utilisation et je craignais d’avoir un visage hirsute mais tout c’est bien passé.Les poils qui n’étaient pas détruits repoussaient plus fin. Pour les jambes des zones complètes sont déjà lisses et entre deux séances c’est sans souci puisque l’on peut se raser.

    #185475
    kinishinshin1530
    Participant

    Epilateur à lumière pulsée – très simple d’utilisation,je l’ai utilisé sur le menton et les jambes en quelques séances le problème de mon menton est pratiquement réglé. J’étais inquiète au début,il faut se raser avant l’utilisation et je craignais d’avoir un visage hirsute mais tout c’est bien passé.Les poils qui n’étaient pas détruits repoussaient plus fin. Pour les jambes des zones complètes sont déjà lisses et entre deux séances c’est sans souci puisque l’on peut se raser.

    #188355
    Line38
    Participant

    Bonjour,

    J’ai effectué deux séances deux lumières pulsées pour les demis jambes. La semaine prochaine j’ai la 3ème.
    Je suis enceinte d’un mois, je dois donc tout stopper ? Il y a un réel risque pour le fœtus ?
    Si, j’arrête je peux me raser et devrait tout recommencer à 0 à la naissance du bébé ?
    Dois-je communiquer un justificatif à l’estheticienne sachant qu’elle m’a fait payer l’integralite des séances malheureusement..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.