Portrait de gribouille550

je souffre depuis 2mois d'une épicondylite au coude droit. mon rhumathologue m'a prescrit la semaine passé une attelle de poignet et 8séances de physiothérapie. il trouve que l'arrêt de travail n'est pas nécessaire, que mes collègues peuvent être "compréhensifs"! je suis infirmière et donc l'essentiel de mon travail est de porter des malades, faire des lits et des toilettes. les douleurs me réveillent la nuit et je ne peux faire aucun mouvement sans douleur.
j'ai lu sur le net que 2 à 3 semaines de repos total est le meilleur traitement, avez vous des expériences?
merci de me répondre vite

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En réalité bien entendue le meilleur anti-inflammatoire qui existe est le repos. Mais on peut également de temps à autre pratiquer quelques séances de mésothérapie sans adjonction de corticoïde.
Je vous conseille également de vous occuper de vos cervicales de façon à libérer, quand cela est nécessaire, les racines nerveuses issues de la moelle épinière qui passent entre les vertèbres cervicales, en particulier le groupe des nerfs rachidiens correspondant à la troisième, quatrième, cinquième et sixième vertèbre cervicale. Ceci se travaille en rééducation myotensive, en rotation des deux côtés.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "épicondylite quel traitement?"