epicanthus

Home Forums Ophtalmologie epicanthus

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #34506
    Carine
    Participant

    Bonjour,
    ma fille de 4 mois et demi présente un épicanthus. Est ce forcément le signe d’une trisomie. Mon médecin traitant veut lui faire un cariotype alors que ma pédiatre n’a pas l’air de s’inquiéter.
    Dans l’attente d’une réponse.

    #84875
    anonymous
    Participant

    Bonjour. L’épicanthus n’est pas forcément le signe d’une trisomie chromosomique. il peut s’agir d’une anatomie normale survenant dans une certaine conformation de la paupière. En cas de doute, il est nécessaire de rechercher d’autres symptômes associés.

    #85273
    anonymous
    Participant

    bonjour,
    mon fils de 4 ans souffre lui aussi d’un epicanthus ainsi que des troubles envahissants du developpement. il va aussi y avoir des tests génétiques de fait. il a aussi une malformation cranienne esct ce le cas pour votre enfant?

    cordialement

    #86440
    Carine
    Participant

    Non, ma fille ne présente pas de retard du developpement, mais elle est encore très jeune, c’est peut etre trop tot pour le voir.

    #87038
    anonymous
    Participant

    Bonjour
    Je tiens à vous rassurer. Mon mari à un blépharophimosis. C’est une maladie génétique rare. Elle peut être transmise, c’est le cas de sa fille de 10 ans qui a un épicanthus (si vous cherchez vous verrez que c’est maladies sont associées), ainsi que notre fille de 8 mois. Son fils de 14 ans n’a rien. Mon mari avait une forme plus sévère que votre fille car il était handicappé. En effet, il ne voyait pas s’il ne levait pas la t^te. Ses paupières étaient très proches. Ses filles ont seulement des « petits yeux » comme on dit. C’est uniquement esthétique car elles ont une bonne vision.
    Ma fille de 8 mois est très éveillée et ne souffre d’aucun retard. En grandissant, l’épicanthus peut s’atténuer. Il laissera une impression de strabisme + ou – léger. Mon mari a été opéré 3 fois, ma belle fille 1 fois (l’année dernière). Mias même en voyant un spécialiste, on est pas sûr du résultat.
    Votre fille a une particularité esthétique, ce n’est pas grave. Cela n’empêche pas de réussir sa vie. Mon mari est heureux, il a un bon travail et sa maladie ne l’a pas empêcher de faire sa vie.
    Notre fille de 8 mois est si souriante que tout le monde la trouve jolie et craquante. Il faut dépassé les préjugés.
    Cordialement
    Céline

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.