épanchement de synovie

Home Forums Rhumatologie épanchement de synovie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #48898
    moromagdalena
    Participant

    Bonjour, je voudrais avoir des info sur le petit souci que j’ai au majeur gauche depuis plusieurs mois.
    Au mois d’octobre j’ai commencé à avoir mal au doigt, j’ai voulu enlever ma bague et j’ai forcé « comme une malade ».Résultat aprés plusieurs semaines où j’avais tjrs mal radio+ écho (épanchement de synovie).Pas de problème osseux.
    Ce qu’il y a c’est que la douleur ne passe tjrs pas.Je suis sous homéopathie (arnica, bryonia, ruta).j’ai un antiinflammatoire locale(percultagine gel).Comme j’ai pris du tps à m’en soucier, il n’y a que depuis la semaine dernière que je fais de la mésothérapie (j’ai eu 2 injections en une semaine) et mon doc m’a fait aussi de l’acupuncture.
    Mon souci est de savoir si je dois aussi immobiliser mon doigt car une amie était étonnée qu’on ne l’ait pas fait.Mon docteur m’a dit qu’il ne fallait justement pas l’immobiliser pour éviter qu’il ne s’arthrose et qu’il se mette ds une mauvaise position et que je n’arrive plus à le bouger.Ce qui m’étonne c’est que qd l’épanchement est au genou, on l’immobilise.
    Je voudrais avoir des infos avt pt-être de voir un autre médecin qui me confirmerait ce que dit le 1er (ms je ne vx pas faire le trou de la Sécu!).
    C’est vrai que je ne me suis pas préoccupée tt de suite de cette douleur au doigt et j’ai attendu plusieurs semaines avt de faire qquelchose.
    Pt-être que ça va commencer à passer avec ce que j’ai entrepris.
    Qu’en pensez-vs?
    Merci de vos conseils.

    #130256
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir moromag ( je me permets d’abréger votre pseudo, pardon )

    Votre médecin a totalement raison, il ne faut surtout pas l’immobiliser, il risque de prendre une position que l’on nomme vicieuse et vous ne pourrait plus revenir à la normale, un épanchement de synovie au genou n’est pas du tout la même chose, puisqu’il est déjà beaucoup plus important, je parle de quantité de synovie et de besoin de cette substance justement qui permet le fonctionnement de l’articulation.

    La douleur passera justement si vous gardez les mouvements dit réflexe de ce doigt, en le mobilisant, il va s’assouplir et avoir un intérêt drainant en complément de l’homéopathie ( ce qui est très bien ) ; il vaut donc mieux le laisser libre, de plus, vous avez meurtri les chairs en tirant, ceci est aussi douloureux à se remettre, vous avez étiré aussi les articulations ( les phalanges, cartilages ), donc, trois mois n’est peut-être pas trop long…à mon avis..

    Lorsque que vous passer Percutalgine*, massez longuement et doucement en faisant des ronds de chaque côté de votre doigt afin que le gel pénètre entièrement l’articulation.

    #130279
    moromagdalena
    Participant

    Merci pour votre réponse, c’est sympa!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.