Portrait de TSD

Bonjour,

Voilà, j'ai 20 ans et je viens de me faire hopsitailée en urgence pour subir une celioscopie. J'avais depuis quelques mois de grosses douleurs diffuses au ventre. Je me suis d'ailleurs faite hospitaliser en aout pour un scan intestinal et une coloscopie pour "rien" puisqu'à ma sortie on m'a fait gentiment comprendre que je somatisais.......Bon, certes, je me dis que je suis ptêtre un peu cinglée, il n'empêche que mes douleurs sont tjs présentes et de plus en plus fortes !!!
Je me tourne alors vers mon gyneco, n'en pouvant plus (ça c'était en début de semaine), il me prend en urgence et à la fin de son diagnostic me fait hospitaliser le soir même pour subir une celioscopie le lendemain. Resultat des courses : une endometrite aigue !!! Mes trompes n'ont rien, apparement il n'y a que l'utérue qui aurait morflé. Je ne vois pas mon médecin avt demain mais je me pose pas mal de questions : apparement cette infection serait dû au chlamadiae (je suis en attente de resultats d'analyse pour confirmer) est-ce que ça guérit vite? est-ce les douleurs pourraient devenir chronique? Une fois le traitement terminé, est-ce que je serai définitivement débarassée (je suis avec la même personne depuis déjà 2 ans, il sera traité aussi)? Sachant que seul l'utérus a été touché, ai-je des risques d'infertilité?
Ensuite, j'ai très mal vécu la celioscopie : Le reveil a été très douloureux, j'ai été sous perf durant plus de 24h et de violentes nausées durant environ 48h. Et j'ai donc 3 jolies cicatrises pleines de fils sur mon ventre qui restent douloureuses (même s'il est vrai qu'aujourd'hui, 3jours après l'opération ça va bcp mieux, je suis rentrée hier et je me porte bien mieux!) combien de temps vais-je avoir des difficultés à me déplacer ou à m'assoir, combien de temps vont rester les fils? est ce douloureux lorsqu'ils partent? En fait, au bout de combien de temps je pourrais reprendre une activité normale???
En remerciant ceux qui s'attarderont à me rassurer un peu!
Anais.

Portrait de lilou21
J'aime 0

Bonjour Anais,
Fin septembre, j'ai eu 1 seconde coelio!
Cette fois ci tt comme toi,le réveil a été très dur et j'ai eu bcp de nausées....
Les difficultés à se déplacer ou à s'assoir s'amenuisent assez rapidement....
Les fils sont "tombés" au bout d'un mois environ!
Une dizaine de jours après l'opération je pouvais reprendre 1 activité normale mais chaque personne est différente....
En tt cas bon courage!

Participez au sujet "Endometrite"