Portrait de dominique77

Bonjour
ma mère boit depuis plus de 40 ans ! elle a eu des périodes d'ivresse importantes ! avec mon frère et ma soeur on a tout essayé ! pour elle , elle ne buvait pas ! la faire soigner malgré elle : impossible en dehors d'un internement d'office ! ensuite c'est devenu une alcoolique chronique ! une petite dose tous les jours mais régulière ! elle est devenue dépendante ! elle a fait des séjours réguliers à l'hopital , la plupart du temps emmenée par les pompiers ! elle a refait une crise sérieuse il y a 15 jours ! elle est sortie hier de l'hôpital ! j'ai passé 8 jours avec elle et les médecins m'ont informée qu'elle est atteinte d'encephalopathie aigüe ! depuis 48h c'est une catastrophe ! elle est désorientée ne suis plus une conversation , n'arrive plus ni à lire ni à écrire et encore moins à téléphoner ! elle a un âge mental de 12ans ! j'ai retiré tout l'alcool ( le coffre de ma voiture etait plein c'est vous dire ! ) elle est consciente que j'ai tout retiré et a juré de ne plus toucher une goutte d'alcool ! mais je m'aperçois que depuis samedi sa tête fuit et je trouve l'évolution rapide ! elle ne vit pas seule mais son ami n'est pas mieux ! si je regarde sur le net les symptômes de l'encéphalopathie , je ne trouve pas vraiment les même problèmes ! elle n'a pas de problème occulaire ni musculaire ! en revanche il est clair qu'il y a des connexions qui ne sont font plus ! je suis effondrée car je sens qu'elle a besoin d'une assistance permanente et je n'ai pu trouver aucune aide en dehors de lui faire mettre en place une aide ménagère ! mon frère et ma soeur s'en désinteressent ! la placer est bien au dessus de mes moyens et de plus j'ai bien l'impression que ça ne va pas durer des semaines ! comment va évoluer cette maladie ? bien sûr sa cyrrhose est également très avancée ! elle a des ponctions tous les 15 jours .Je me sens seule et impuissante et je ne la reconnais plus ! elle qui était dominante est devenue soumise et vulnérable .. elle fait pitié

Portrait de cat30
J'aime 0

Je viens juste de lire ce message.
Aattendre parler de votre maman, je reconnait la mienne et comme je le disais dans mon précédent message ma maman est atteinte du syndrome de korsakoff. Ma famille et moi même avont du malheureusement la faire hospitaliser et c'est la que nous avons appris qu'elle souffrait de ce syndrome.

Al'époque ou je m'occuper d'elle, elle se laver toute habiller et ne pouvais plus écrire, ni lire et a perdu toute ses facultée.
Ca fait 4 ans quelle est hospitaliser, elle ne marche plus et à perdu l'usage de la paroles mais surtout elle ne pèse que 30 a 30kg environ.

J'ai refuser de la voir pendant 2 ans car cela me faisait trop mal puis la semaine dernière elle à faillit y rester alors je suis aller la voir er le lui dit que je l'aimer.
Aujkourd'huit les médecins nous disent qu'il ne ui reste pas beaucoup de temps.

Dans tout les cas j'espère que votre maman n'a pas le syndrome.
Surtout ne la laisser pas tomber et montrer lui que vous l'aimer et que vous avez confiance en elle.
Les personnes souffrant d'alcoolisme croyent que personnes ne les aiment et on ne leurs dit pas assé souvent.
Surtout ne lui faite aucun reproches dites lui que c'est elle la victime et pas vous.

Participez au sujet "encephalopathie"

Articles à lire concernant "encephalopathie"

  • ... ou polyomavirus) sans doute à l'origine de la leuco encephalopathie multifocale progressive. Ce virus  (pour les spécialistes à ...