Portrait de Annick1414

Mon conjoint a été victime d'une encéphalite herpétique. Il est à l'hôpital depuis le 26 janvier 2009 et nous sommes en attente d'une place dans un centre de réadaptation. Je suis dans l'incompréhension totale. J'ai peur et je suis terriblement inquiète. Inquiète pour lui, pour moi ainsi que pour notre petite fille de 4 ans et notre petit garçon de 2 ans. Notre vie a chambouler du jour au lendemain.

Les symptômes ont commencés quelques jours avant son hospitalisation. Nausées, maux de tête, fièvre, fatigue extrême... On avait vu un médecin en clinique générale le 25 janvier qui avait dit que mon chum avait un genre de grippe. Il lui avait dit de se reposer et de prendre du Advil aux 4 heures. J'ai dû appeler l'ambulance en catastrophe le 26 au soir.

Je vis beaucoup de peine, de peur et de frustrations. Je veux aider mon conjoint mais je ne sais pas trop comment. On est vraiment laissé à nous mêmes à l'hôpital, je trouve ça très difficile à vivre. Je suis avec lui pas mal à tous les jours, j'ai arrêté de travailler pour l'instant pour pouvoir l'accompagner dans cette épreuve. J'imagine qu'une fois au centre de réadaptation il va y avoir plus de soutient et d'encadrement. Du moins je l'espère...

J'espère pouvoir trouver des gens qui ont vécu des trucs similaires avec qui je pourrais partager ce que je vis présentement. J'ai beaucoup de soutient de mes proches mais j'aurais besoin de parler à des gens qui sont à l'extérieur de la situation.

En espérant que quelqu'un me réponde sous peu...

Portrait de sase
J'aime 0

je veux simplement te dire de ne pas perdre courage tu as tes deux petits bouts et ton mari a soutenir et pour l instant je comprend que tu es bien seule je sais que tu as besoins que l on s occuppe aussi de toi dans cette epreuve je ne sais pas comment tu es entouree mais accorde toi quelques instant de reconfort et de detente aupres des gens afin de recharger les batteries pour mieux affronter ce qui vous arrive j espere que tout va s arranger pour ta famille tu vois tu n es pas seule

Portrait de Annick1414
J'aime 0

Merci pour ton message Sase.. Je suis courageuse et je vais soutenir mon conjoint jusqu'au bout. Je l'aime tellement. C'est un homme exceptionnel avec qui je partage ma vie depuis 10 ans. Oui je suis bien entourée mais ce que je trouve le plus difficile est l'impuissance face à la maladie et le fait que personne ne peut me dire ce qui va arriver. Il faut y aller un jour à la fois, pas le choix. Mais je me dis que l'amour est plus fort que tout et je fais confiance à la vie.

Merci encore pour ton message. J'apprécie beaucoup.

Portrait de sase
J'aime 0

comment ca va?

Portrait de Annick1414
J'aime 0

Pas pire.. Mon conjoint a été transféré hier sans un centre de réadaptation. Il était vraiment temps qu'il sorte de l'hôpital. On était tellement laissé à nous-mêmes là-bas. Je reste positive mais ce n'est vraiment pas évident. Je n'ai aucune idée de ce que l'avenir nous réserve, mais je fais confiance à la vie!

Merci de prendre des nouvelles et j'espère que tout va bien de ton côté. Ça fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un pour nous écouter. :)

Participez au sujet "Encéphalite herpétique"