Portrait de aurore1

Bonjour,
Je suis enceinte de 30sa avec de l'hypertension traitée par ALDOMET500
depuis 2/3 jours j'ai des oedemes aux pieds et aux doigts mais pas encore d'albumine. Est-ce dangereux? si quelqu'un a déjà eu le cas merci d'avance pour vos conseils car je m'inquiète beaucoup.
MERCI

Portrait de mahude
J'aime 0

Voyez votre gynéco au plus vite: D'une part cela vous rassurera, et d'autre part sachez tout de meme que l'hypertention peu etre un element déclencheur d'une éclampsie, ajoutez à cela les oedemes, (il s'agit surement de retention d'eau.)... Ce n'est peu etre rien, il ne faut pas s'affoler, mais soyez prudente.
Bon courage...

Portrait de yeliz
J'aime 0

Bonsoir, j'espère que tout se passe très bien. J'ai eu une préclampsie et accouché prématurée à 26 semaines. Je me plaignais de maux de tête, odèmes, fatigue, bourdonnements à l'oreille, .... après consultation par mon gynéco, elle m'a dirigé vers un hopital universitaire... j'ai été pris en charge jusqu'à l'accouchement par césarienne après 8 jours d'hospitalisation...J'ai reçu du sulfat de magnésium et de l'aldomet pour l'hypertention.... Mais tout s'est bien passé, n'ayez pas peur, les médecins sont là et mettent tout en oeuvre afin que tout se passe bien...
Ma fille a 2ans et demie bientôt et va commencer l'école... Elle est en bonne santé... J'ai aussi eu bcp d'angoisse mais garder la foi et penser à ce petit être qui s'apprête arriver...

Courage et bonne chance :-))))

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai 31 ans.
J'ai eu des oedèmes importants qui ont commencé au 7ème mois de grossesse qui se sont aggravés au fur et à mesure que j'avançais dans mes derniers mois.
A 8 mois et demie, les sages femmes ont préférées me voir 1 fois par semaine afin de surveiller l'albumine dans les urines car j'en étais arriver a 1g. cela peut provoquer une aphixie du bébé à forte dose mais ça ne m'est pas arriver. Il faut boire 1,5l à 2l par jour.
La surveillance de la tension pour l'hypertension va de paire avec l'albumine d'où la surveillance une fois par semaine de l'évolution des oedèmes.
Suite à 2 visites, on m'a dit de revenir 2 fois dans la même semaine et le médecin a préféré me déclencher la grossesse mais il n'ont pas eu le temps et j'ai accouché naturellement 11 jours avant terme et tout va bien pour le bébé.
Donc n'hésitez pas à voir une sage femme car j'ai été suivie par une gynécologue qui ne s'est pas préoccupée de mes oedèmes et ne m'a donnée aucun traitement, aucun soutien, je me sentais "larguer" et pas du tout à l'écoute.

Participez au sujet "Enceinte avec des oedemes"