Portrait de christelleb.73

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est posée dans la bonne "rubrique" mais je ne sais pas trop à qui m'adresser... Voilà mon histoire : mon ami avec qui je suis depuis un an et demi, a eu un cancer du testicule en 2003, et a subi l'ablation d'un testicule, avec pour conséquence de souffrir d'éjaculation rétrograde. Nous commençons à évoquer la possibilité d'avoir un enfant ensemble dans les années à venir, mais je sais que nous ne pourrons pas le faire naturellement, et que nous devrons avoir recours à la médecine. Ma question est donc la suivante : quelles sont les possibilités pour nous d'avoir un enfant, sachant que j'ai bientôt 35 ans et lui bientôt 28.

Merci pour vos réponses.

Christelle

Portrait de melanie
J'aime 0

Bonjour,

Mon mari a eu aussi un cancer du testicule en 2004, mais heureusement pas avec pour conséquence une éjaculation rétrograde.

Mais as t il mis du sperme en paillettes (congelé), avant son traitement ?

Nous c le cas et nous entamons des IAC pour avoir un BB

En tt cas bcp de courage pour la suite

Mélanie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Pour répondre à ta question je pense que vos chances d'avoir des enfants sont identiques à celle d'un couple "normal". J'ai eu exactement la meme chose que ton ami en 2004 cancer testiculaire avec ablation d'un testicule et de multiples complications en plus au poumon et à l'appareil digestif.
Avant de me faire subir l'ablation du testicule j'ai eu deux prelevements de sperme avec le CECOS qui m'assure de toute façon que je pourrais avoir des enfants dans le futur par insémination artificielle.De plus j'ai eu deux gros traitements de chimiothérapie qui n'arrangent rien au niveau des éjaculations et de la libido tout simplement et subi 5 interventions chirurgicales en 2 ans.
Je peux donc dire que mon corps à été très fortement perturbé par tout ce que j'ai subi.
J'ai été également perturbé par des éjaculations rétrogrades mais qui sont redevenus avec le temps (6 /8 mois) des éjaculations tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas de nouveau . Donc moi je serais vous il y a plus qu'à essayer. Je crois vraiment que cela peut marcher et je vous le souhaite.l'âge n'a rien a voir avec cela De mon coté j'ai encore le temps je vais avoir 26 ans d'ici 15 jours mais c'est vrai que c'est une chose qui me tient particulièrement à coeur.
En espérant vous redonner l'envie...........
N'hésitez pas à m'écrire

François

Participez au sujet "Ejaculation rétrograde suite à un cancer du testicule"