Portrait de Charlotte45

Bonjour ,

Je suis élève infirmière 3° année sur la région d'Orléans ; et cette année je vais mener 1 mémoire sur la souffrance du patient immunodéprimé en aplasie qui se retrouve ds 1 chambre d'isolement en milieu hospitalier. En effet, j'ai effectué 1 stage ds 1 service d'oncologie/hémato et j'ai vraiment été interpellé, touché par ces personnes qui se retrouvent (du jour au lendemain) isolé ds 1 chambre avec des contacts réduits et 1 mode de vie complètement différent de la normale.
Si vous avez vécu cette situation (ou si vs avez 1 proche), pouvez vous m'aider dans ma réflexion par le biais de vos témoignages ?
(Vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail pr + de confidentialité)

Merci bcp.
Charlotte45

Portrait de anonymous
J'aime 0

Hello Charlotte
Je suis tombée par hasard sur ton message en recherchant de la doc sur ce que les patients pouvaient vivre lors d'un isolement protecteur et ce que celui-ci pouvait induire sur leur mode de vie. Je m'appelle Franceline et suis étudiante en soins infirmiers en dernière année à Lausanne en Suisse. J'aurai voulu savoir situ pouvais m'indiquer des références d'ouvrages?! Ici la documentation est pauvre et c'est dans le but de réaliser un travail.

Dans l'attente de tes nouvelles je te remercie
Franceline

Portrait de quiquine
J'aime 0

Mon fils François a été hospitalisé en hématologie à Necker en juillet 2005. Il était porteur d'un déficit immunitaire qui s'est emballé suite à un choc émotionnel conséquence d'une agression. Il a déclenché une anémie hémolytique auto-immune avec comme suite une aplasie médullaire qui a nécessité deux greffes de moelle osseuse avec passage en chambre stérile ou flux laminaire, conditionnement et ce que j'appelle une prison médicale plastique avec des contraintes très strictes sur le plan aseptie, hygiène alimentaire. Si vous voulez plus de renseignements sur notre vécu n'hésitez pas.

Portrait de dimezell
J'aime 0

Bonsoir,

je remonte donc ce sujet car je suis également étudiante infirmière et le sujet de mon mémoire est le RETENTISSEMENT PSYCHO-AFFECTIF DE L'ISOLEMENT PROTECTEUR !!
Ainsi, je cherche de la documentation ou des temoignages sur ce sujet !
Vous pouvez me contacter par le biais de ce sujet ou directement sur ma boite mail.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée !

Portrait de Niania
J'aime 0

Bonsoir,

moi aussi je voudrais écrir mon TFE sur RETENTISSEMENT DE L'ISOLEMENT PROTECTEUR SUR LA RELATION SOIGNANT/SOIGNE mais je cherche desésperement de la documentation sans resultat.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Participez au sujet "Echanges sur l'isolement protecteur !"