Portrait de Invité

Bonjour,

Je suis une femme qui fait beaucoup d'ecchymose sur les jambes et ça depuis toujours. Même petite j'en avais constamment. Il y a que ca me gêne de porter du court car j'ai beaucoup de bleue. Je ne suis pas une femme battue, au contraire mais je ne sais plus quoi faire ?? Aidez moi quelqu'un que je puisse porter du court un jour !!

Annie

Portrait de BELLE
J'aime 0

Bonsoir, je voudrais savoir ce qui peut vraiment causer des ecchymoses. En effet, mon mari en présente au niveau de son sexe, ce qui rend nos rapports très difficiles, car après chaque rapport, il est sérieusement irrité. Cela a commencé par 1 problème d'alergie de la peau, sur tout son corps, nous avons essayé d'y appliquer des pommades dermiques et mêmes gynécologiques.
Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire ou quel traitement doit-on utiliser?
Merci

BELLE

Portrait de denis.pearls
J'aime 0

Pour répondre à la première personne il semble bien que qu'il s'agisse d'ecchymoses. En ce qui concerne la deuxième personne je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème.
Une ecchymose est le résultat d'un épanchement spontané ou provoqué d'une quantité plus ou moins importante de sang à l'intérieur des tissus qui se trouvent en dessous de la peau. Les causes d'ecchymoses sont nombreuses. Je vous conseille de lire le paragraphe concernant ecchymose dans la partie symptômes de l'encyclopédie médicale Vulgaris.
Vous y trouverez toutes les causes les plus importantes de la survenue d'ecchymoses.
L'évolution de l'ecchymose est la suivante : elle passe par des couleurs qui résultent de la dégradation locale du sang c'est-à-dire de la coloration rouge puis violette puis jaune.
Les ecchymoses spontanées doivent faire consulter rapidement un médecin car elles sont susceptibles de traduire un trouble de la coagulation sanguine ou des plaquettes etc.

Participez au sujet "ecchymose"

Articles à lire concernant "ecchymose"

  • ... en rendant le sang plus fluide, favorise la survenue d'ecchymose. Habituellement, l'ecchymose guérit d'elle-même en quelques semaines. Tout d'abord bleu ...
  • ... touchant l'individu jeune, et ayant l'aspect d'un bleu (ecchymose) où, grâce à un prélèvement de cellules (histologie), on ...
  • ... Présence d'une ecchymose de forme linéaire située de façon transversale au niveau du pli du ...