Portrait de Invité

Bonjour,

Je souhaiterais en savoir plus sur cette pathologie que l'on m'a détecté lors d'une échographie, suite à de ssaignements hors règles et douleurs à l'ovaire droit. "bilan: dystrophie microkystique ovarienne bilatérale"
Ces kystes vont -ils m'empêcher de tomber enceinte? cela fait 6 mois que nous essayons et sans succès y 'a t'il un lien possible avec ces micro-kystes?
J'ai très peur de ne pas pouvoir tomber enceinte à cause de cela, personne autour de moi n'en a eut et ne peut m'en parler, j'aimerais en savoir plus sur ces kystes ovariens et leur liens sur une future grossesse? Quel traitement est généralement préconisé? Fonctionne t'il bien?
Ces kystes sont ils dûent à la prise de la pillule depuis près de 10 ans maintenant (jasmine puis Harmonet)?

Par avance Merci

Portrait de sab
J'aime 0

bonjour,
moi aussi je suis dans le même soucis que toi en effet il y a deux ans on a commencé a paniquer un petit peu car celà faisait plus de 8 mois que nous essayons d'avoir un enfant sans succes. Nous avons consulté et on m'a aussi dit que j'ai des ovaires microkystiques mais qu'avec de la patience je saurais avoir un enfant naturellemnt, au bout d'un an on nous a fait uen fécondation in vitro qui a fonctionné et je susi donc maman d'un garçon de un an. Maintenant je susi denouveau sans contraception en espérant toujour être enceinte naturellement et mon gyné actuel m'a dit la même chose que j'ai des ovaires microkystiques ùmais que surement avec un peu de patience on y arriverait.
Parce qu'en fait non seulemnt ça donne des ovulations rares mais quand eles sont là elles sont de mauvaise qualités. Alors voilà moi je te souhaite beaucoup de cahnce pour la suite et courage avec patience tu l'auras ton ti bou...

Participez au sujet "dystrophie microkystique ovarienne bilatérale et essai bb depuis 6mois"