Portrait de gus

Depuis environ 20 ans, de temps à autre, en mangeant, j’ai une obstruction au niveau du pharynx (gorge) et je ne peux plus rien avaler, même pas de l’eau. Parfois, cela passe assez rapidement, mais ça peut prendre des heures et c’est très douloureux. J’ai consulté deux spécialistes, j’ai passé tous les tests et la seule chose qu’on m’a dite c’est que j’ai 30% de moins de capacité à la déglutination et qu’il n’y avait rien à faire. On m’a conseillé de manger très lentement et avec de la sauce. Avec le temps, ces crises sont de plus en plus fréquentes et à chaque fois que je prends un repas, j’ai peur de m’étouffer. Est-ce que quelqu’un a eu ce problème. Je semble être le seul à en souffrir.

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

gus
quand as tu passé les derniers examens, cela me rappelle ce que j'ai ressenti au début, je suis atteinte d'achalasie (méga oesophage), je pense que si cela fait longtemps que tu as fait les examens il faudrait peut être en refaire, et même aller voir un autre spécialiste qui pourrait avoir un autre diagnostique,
bon courage

Portrait de 812kangoo
J'aime 0

Jusqu'a ce que j'atterrisse sur ce forum je me croyais folle! Cela fait deux ans que progressivement j'ai de plus en plus de mal à avaler les aliments solides et parfois les liquides.Je ne mange plus qu'en purée et je mange tellement lentement que je me fou de ma gueule moi meme. Mon médecin pense que c'est psychologique et plus ca va plus il me drogue de calmant et d'antidépresseur alors que je n'ai que 19 ans ce qui en plus ne servent à rien pour mes problèmes de déglutition. J'ai sans arret l'impression que je vais étouffer quand je mange et j'ai perdu15 kg et pourtant je ne rêve que que de bon hamburger bien gros!!! Dans trois jours je vais voir un gastro-entérologue et j'espere qu'il va trouver mon problème mais d'apres les témoignage sur ce site ca ressemble a de l'achalasie. Enfin je serai trés heureuse de mettre un nom sur ma maladie meme si ca ne regle pas le probleme mais au moins on ne regardera moin de travers.

Portrait de LILOUPETTE
J'aime 0

Salut moi aussi j'ai une gêne à la déglution depuis 10 ans, on m'a traité successivement pour phobie de la déglutition parce que je disais que j'avais peur d'étouffer, comme toi, puis pour anorexie parce qu'une fois j'ai maigri grave, et puis les douleurs et la gêne continuaient quand même mais on me parlait du sacro saint stress si commode pour tout expliquer. Et puis une orthophoniste que j'ai vue parce qu'elle prend en charge la réeducation de la dyspagie, m'a fortement conseillé de consulter un ORL + gastro, parce qu'elle pense pas que ça puisse être le stress. J'ai donc rdv Lundi avec l'un et l'autre et j'espère qu'enfin il y aura un médecin pour bien vouloir intégrer que ça me gêne, ça me fait mal et ça remonte en brûlant quand je mange.
Alors je ne sais pas où tu en es, mais ce serait bien si tu faisais d'autres examens; la fille d'une amie de ma mère a une achalasie depuis 2004, elle a perdu beaucoup de poids en 2005, elle avait beau dire tout ce qu'elle ressentait physiquement, son médecin s'obstinait à la traiter comme une anorexique et à lui prescrir des antidépresseurs. La mère s'est fâchée et est partie voir un gastro qui a diagnostiqué une achalasie.
Bon courage à toi

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

bonjour
j'ai un méga oesophage (achalasie)
j'ai passé des mois à ne pas pouvoir m'alimenter normalement il me fallait des litres d'eau pour essayer d'avaler mes aliments, et quand cela ne passait pas c'etait des vomissements plusieurs fois par repas.
j'ai commencé par aller voir une homéopathe car je ne voulais pas prendre d'anti dépresseurs, peu ou pas d'amélioration, la généraliste que j'allais voir à l'époque pensait également que c'était le stress.
on m'a indiqué d'aller voir un psychiatre, une orthophoniste car je n'arrivais pas à déglutir, j'ai essayé également l'acuponcture, l'ostéopathie pensant toujours que c'était le stress. puis j'ai changé de généraliste, celui ci m'a envoyé voir un ORL l'ORL m'a dit que j'avais des reflux gastriques, puis j'ai consulté à plusieurs reprises pour une toux nocturne, alors mon généraliste m'a dit il faut passer une gastroscopie, et là on a enfin découvert ma maladie (la galère a duré 3 ans 1/2) pendant celà j'ai perdu 25 kg.
le plus raisonnable dans vos cas c'est d'aller consulter un gastroentérologue.
à votre service pour d'autres renseignements
bon courage

Portrait de gus
J'aime 0

J'ai déjà consulté deux gastro entérologues sans succès il y a environ 3 ans. Je crois que je vais essayer un ORL. Je n'ai rien à perdre et je vais peut-être repasser une manométrie pour voir où c'en est rendu ... Je n'ai pas de douleur autre que lorsque ça bloque, c'est pourquoi je ne sais pas si c'est de l'achalasie???

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

je pense aussi qu'il faut surveiller régulièrement, car si c'est une achalasie cela va aller en empirant petit à petit, et je sais que la manométrie est l'examen le plus fiable pour en faire le diagnostic
à bientôt

Participez au sujet "dysphagie"

Articles à lire concernant "dysphagie"

  • ... Le plus souvent, la dysphagie est considérée comme une difficulté à avaler (trouble de la déglutition). Plus précisément, la dysphagie se définit comme une sensation de gêne ou d'obstruction lors du ...
  • ... Trouble alimentaire post-traumatique Dysphagie psychogène Dysphagie fonctionnelle Phobie de la déglutition ...
  • ... déglutition douloureuse le plus souvent confondue avec la dysphagie. Commenter 0 J'aime 0 ... }); Le terme dysphagie signifie exactement difficulté à manger. Le plus souvent ...
  • ... inférieur. Le principal symptôme du méga-oesophage est la dysphagie (difficulté à avaler). Commenter 0 ... généralement entre l'âge de 50 à 65 ans. Dysphagie. Le plus souvent, la dysphagie est considérée comme une difficulté ...