Portrait de EMMANUEL

Salut.
Je voudrais témoigner,non pas vous "narrer" mon histoire mais vous faire part simplement d'un conflit interieur reellement angoissant ,qui me fait deprimer aussi bien qu'il me rend m'exalté.
Soyons brefs et concis.
Ce conflit n'est qu'un de mes quelques soucis.
Mon physique assez particulier fait qu 'emane de ma conscience les sentiments
que je suis à la fois l'homme le plus laid de la terre et l'homme le plus beau du monde.
Parrallelement je ressens simultanement que je suis accoutré aussi bien que je suis élégant.
Et ces idéés me taraudent du réveil jusqu'à l'endormissement.
Je suis litterallement obsedé.
L'insoutenable ( je l'ai deja dit) est que cette souffrance est exacerbéé car elle est conscientisée.
J'ai bien dit je ressens et non pas je pense.Et la difference n'est pas du titillage intellectuel.
Car je pense que je ne suis ni tres beau ni tres laid, je suis certes pas mal mais surtout impressionant.
Quand à la facon dont je m'habille , j'ai la classe comme on dit.
Mais ce que je pense, ce sont les autres qui me l'ont appris, car je ne suis pas toujours tres juste quant il s'agit d'emettre personnellement des jugements "personnels" me concernant.
J' essaye d'etre honnete.Oui je suis souvent pretentieux si on veut.Mais il ne s'agit pas de pretention qu'on pourrait eliminer en me remettant à ma place.Non je ne sais pas comment m'en sortir.
Et croyez-moi, se sentir l'homme le plus laid de la terre n'est pas facile à vivre quand beaucoup de gens vous devisagent dans la rue.
Je crois que je serai compris car je crois en chacun de nous , meme en moi.Meme si parfois ma confiance en l' avenir chancelle.
Ceux qui ressentent de pareilles souffrances, ecrivez-moi.Je serai heureux d' echanger mes impressions avec vous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Emmanuel, tu ES l'homme le plus beau sur la terre.

Portrait de mymi
J'aime 0

Bonjour,

Emmanuel je c'est ce que tu ressens car je suis dans la même situation :
Je me sens mal dans ma peau, j'ai l'impression d'être laide et je ne supporte pas le regard des autres, j'ai peur de ce qu'il peuvent penser, il y a même des jours où je n'ose pas sortir de chez moi... Mais par moment tout vas bien, je ne comprend pas! Je n'en ai jamais parler a personne, c'est la 1ere fois que j'ose écrir ce que je ressens, je ne sais pas quoi faire, jamais je ne pourrait en parler avec ma famille de peur qu'il ne me comprenne pas... Que dois-je faire???

Portrait de liliboune
J'aime 0

salut Emmanuel, je ne suis pas psy, et bien qu'à l'interieur de tout être humain, la bombe, qu'est d'adorer juger les autres sans necessairement y trouver plaisir, explose dès qu'on ouvre l'oeil, l'oreil ou les narines, je ne vous jugerai pas. Un homme capable d'exprimer ses sentiments avec d'aussi beaux mots, ne peut qu'être exeptionnel. Pas un jugement, un sentiment.
"Imagine que tu aies vécu dans un monde où n'existe pas de miroirs. Tu aurais rêvé de ton visage, tu l'aurais imaginé comme une sorte de reflet extérieur de ce qui se trouvait en toi. Et puis, suppose qu'à quarante ans, on t'ait tendu une glace. Imagine ton effroi. Tu aurais vu un visage totalement étranger. Et tu aurais nettement compris ce que tu refuse d'admettre: ton visage, ce n'est pas toi."
Certes, nous sommes dans un monde où l'oeil est devenu le moteur principal des relations. Le cotidient nous donne chaque jour une multitude de visages, de corps.
La pub, quant à elle, nous définit la beauté ultime, sublime, le model parfait. mais est-ce la vrai beauté, celle comercialisée? sont elles les tailles parfaites, celles que portent les models sur les pub?
Moi j'aime les femmes rondes, et pleines, comme j'aime les petites de tailles, les hommes chauves, les longs, les forts, les moins forts aussi. Chacun de ces personnes a un charme particulier. Faut le connaitre. Après, l'aimer.
Regardez vous dans le miroir et vous le sauriez .
D'autre part, moi aussi je m'étonne de mes jugements variants à chaque scéance de face-à-face avec la glace. ça dépend des humeurs.
A+, je reste en contacte.

Participez au sujet "dysmorphophobie conflit interieur et angoisse"