Portrait de marysteve

le papa de mes enfants m a annonce lundi qu il voulait se separer de moi
en effet depuis quelques mois ont se disputent beaucoup
le lendemain il est alle chez ses parents pour leur dire
nous devions nous maries en juillet 2008
toute ma vie va etre change je l aime mais le coup de grace je l ai recue hier soir il m a dis qu il garde la maison pour pouvoir accueillir les enfants mais que j avais tout mon temps pour trouver un logement il restera chez sa mere en attendant comment faire ^pour trouver un appartement avec lesrevenus que je vais avoir!!! j ai l impression qu il avait pris cette decision depuis longtemps je ne peux parler a personne de ma famille car tout le monde l apprecie beaucoup
je ne sais pas quoi faire
comment peut on effacer 10 ans d une vie comme ca

Portrait de marysteve
J'aime 0

donnez moi des conseils je suis a bout
je crois que je n arriverer ps a gere la situation

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour à vous, Marysteve,

J'ai attentivement lu ce que vous avez écrit, et je suis de tout coeur avec vous. Premierement, je pense qu'il sera judicieux d'entamer une longue discution avec votre compagnon, pour lui faire comprendre que vos revenus ne vous permette pas de retrouver un logement aussi facilement. Deuxiemement, parlez de votre cas à une assistante sociale, elle vous facilitera dans votre recherche d'appartement. Si vous avez acheté la maison ensemble, alors une part vous revient, dans ce cas et sans accord amiable, il sera necessaire de revendre la maison pour récuperer votre part. Si l'integralité de la maison est à lui, alors vous n'avez aucun droits dessus, et vice-versa. Je pense qu'il est important que vous en parliez à votre famille, car elle saura vous épauler dans cette épreuve. Surtout prenez la situation avec calme, et avancez petit à petit, rappelez vous que vous avez tout votre temps pour retrouver un logement, travaillez vous ?? Combien avez vous d'enfants ?? Courage, bientot vous serez de nouveaux stable, et accrochez vous. Amicalement, Amina.

Portrait de marysteve
J'aime 0

bonsoir Amina
merci pour votre gentillesse mon prenom c maryline
j ai 2 adorables enfants et oui je travaille a temps partiel
la situation n a pas evolue depuis je crois que je suis au stade de la colere hier soir il est venu il a mis discretement de l argent dans mon porte feuille mais je m en suite vite apercu m fill est allee lui rendre et il a rit en disant que j etais une peste
peut ton acheter le silence la paix avec de l argent je n ai pas envuie de sa pitie je ne sais pas si je pleure de tristsse ou de colere
a bientot et merci beaucoup

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonsoir à vous maryline (quel charmant prénom!)

Je vous conseille de calmer votre colère et de vous apaiser dans un premier temps, et de garder votre sang froid pour analyser la situation. Essayez, la prochaine fois, de parler à tête reposée avec lui, car le calme est la meilleure des armes lors d'une discution. Il est vrai que l'argent dans le portefeuille n'est pas quelque chose d'élégant mais prenez la chose avec pacifisme, et essayer de mettre le plus possible vos enfants à l'équart dans cette situation, car ce sont des affaires d'adultes et c'est très traumatisant pour un enfant d'être l'intermédiaire entre deux parents qui se disputent. Soyez calme et rassérénée, et prenez les choses du bon côté, vous avez tout votre temps pour trouver un appartement, vous aurez le droit à certaines aides, et vous pouvez demander une pension à votre compagnon. Allez voir une assistante sociale, elle vous guidera mieux que moi. Bon courage à vous, je suis de tout coeur avec vous. Amicalement, Amina.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Maryline,

je tiens à te dire que je comprends très bien ce que tu ressens...
Tu as le droit d'être en colère et de laisser libre cours à tes émotions, mais comme le dit Amina, évite d'impliquer les enfants dans tout ce qui vous arrivent à tous les deux car ce n'est pas sain pour eux.....
Je sais que tu ne l'a pas fait pour mal faire mais parce que tu n'y a pas pensé tout simplement !!
Il est vrai que tu as droit à de l'aide et aussi à une pension alimentaire...
parfois on oublie qu'il y a des lois qui existent pour ce genre d'histoire qui laisse les femmes démunies et seules.
Surtout n'aie pas peur d'en parler avec ta famille, il sont un atout à ne pas négliger et ils vont tous être de ton côté...sinon du moins en partie.
Aie confiance en tes capacités, je suis sûr que tu es plus forte que tu ne le pense....
Si je te disais que dernièrement ma vie c'est écroulé tout comme toi ... et le plus ironique dans tout ça c'est que je nous n'étions mariés que depuis 1 ans et cela après 32 ans de vie commune, tu imagines le choc que j'ai dû encaisser et la colère qui m'a habité pendant plusieurs semaines. Il est parti un bon matin rendre visite à sa famille et il est revenu comme si de rien n'étais, 2 sem après, il est retourné chez sa mère et après 2 semaines sans nouvelles, il m'a téléphoner pour me dire qu'il ne revenait plus et qu'il restait dans le coin où sa mère demeure. Ce fut pour moi comme une claque en plein visage.... il m'a laissé avec tout sur les bras et complètement démunie.
Une chose est sûr c'est que je l'ai haït pour ça et je lui en veut encore.
Mais la vie ne s'arrête pas là, je me suis retroussé les manches et j'ai dû préparer mon déménagement car je ne pouvais plus vivre où j'étais, étant trop cher pour les moyens que j'avais.
Crois-moi, on trouve en nous, des forces insoupçonnées et on s'en sort grandit et fière de ce qu'on est....
Surtout ne baisse pas les bras et garde courage, ne le fais pas pour lui mais pour l'amour de tes enfants et tu vas voir qu'Ils sauront t'apporter le courage qui te manque certain jours. Et n'aie pas peur, je sais par expérience que ta famille va t'épaullé jusqu'au bout... Fonce ma belle et ne laisse personne t'abaisser et te sentir incapable de soulever une montagne s'il le faut.... J'ai confiance en toi !!!!

Donnes-moi de tes nouvelles et je suis là si tu as besoin de te confier....

Gros bisous et à bientôt !!!
Jory-lou

Portrait de marysteve
J'aime 0

bonjour
une bonne nuit de sommeil et le moral commence a revenir
ce matin il est venu
il m a dit qu il hesite a prendre ses affaires qu il voulait pas me perdre et revenir a la maison
si je le laisse revenir je prends le risque de subir une nouvelle deception
ce n est pas un peu trop facile de partir et de revenir comme bon lui chante
j ai besoin de prendre un peu de temps pour analyser cette situation et surtout vous avez raison mes enfants sont ma priorite je ne veut pas les voir malheureux et j ai decide de ne pas les meles a tout ca
ce matin je lui est dis que nos discussions ne se feraient pas devant les enfants
l argent je pense que j y arriverer apres je ne dois pas etre la seule femme a avoir ce genre de soucis je sais pas si j ai bien reagi en lui disant que moi aussi j avais besoin de temps
le temps le dira
c vrai en plus j ai du caractere et je sais que je suis forte je l aime mais je ne veux pas souffrir
merci beaucoup

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Maryline,

Tu as très bien fait d'agir comme tu le fait et c'est vrai qu'il ne peut pas t'infliger de subir une nouvelle séparation et cela quand bon lui semblera !!!
Tu as des sentiments... ce qui ne semble pas le déranger outre mesure. Et ce n'est pas vrai que tout peu s'arranger avec de plate excuses comme raison de départ !!!!
Et oui tu es forte, je n'en doute pas un seul instant...fais confiance en la vie et à l'amour de tes enfants ....
Ils doivent toujours être ta priorité car ils sont aussi ta force et ton courage !!!

Surtout garde tes positions et je suis de tout coeur avec toi !!!
Redonnes-moi de tes nouvelles si l'envie de parler te tentes, je ne veux en aucun cas t'imposer quoi que ce soit !!!

Bon courage et gros bisous à toi et tes enfants !!!
À très bientôt !!!
Jory-lou

Portrait de fter
J'aime 0

Bonjour Marysteve,

Votre mari a le beau rôle dans l'histoire, tel un chat errant, il profite de la maison, des enfants, et de vous par la même occasion sans rien donner en retour.
C'est une situation ambivalente qui ne s'arrangera pas avec le temps si vous ne prenez pas de décisons. Je pense qu'avant tout, il faut préserver les enfants et éviter cette situation inconfortable pour vous même d'ailleurs. Les choix sont parfois difficiles mais c'est à vous de déterminer quelles sont vos priorités.

Amicalement,
Franck

Participez au sujet "drole de separation"