Portrait de Invité

bonjour,

Cela fait depuis plusieurs années que j'ai des problemes de constipation.
Plus les années passent et plus j'ai differentes douleurs dont des douleurs aigu au niveau du collon et j'ai aussi des période ou j'ai mal au cocsice(lorsque je m'assoie sur une chaise tro dure ca me fait mal).

J'ai des douleurs au niveau de l'intestin qui se trouve près du collon et meme defois j'ai des douleur lors de relation sexuelle(les medecin pensaient a des probleme d'ovaire mais tout les examen fut négatif).depuis quelque temp,j'ai mal aussi un peu plus haut dans l'intestin et depuis ca j'ai souvent des diarhé peu importante mais cela ne m'arrivai jamais.

J'ai suivit plein de traitements puis les medecin mon dit d'arreté car j'etais trop jeune (23ans) et que plutart se sera encore pire.

Dans mes periode de grosse constipation je nais plus d'apeti et lorsque je me force a manger j'ai des bouffé de chaleur et je ne suis pas bien.

Je ne sais plus quoi faire sa m'inquite mon medecin me dit que je suis propise aux cancers du collon et de l'intestin.

Merci por tout

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour
oui le problème de constipation est parfois chronique mais si ca traine depuis un bon moment il faut mieux faire une colonoscopie si elle n'est jamais faite.
mettez nous au courant
à bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je suis jeune aussi, j'ai 21ans, et depuis quelques mois je souffre de constipation comme toi, à certains moment je vais mieux puis ca recommence, j'ai des grosses douleurs dans le bas ventre et je me reveille la nuit. ca va d'en bas du nombril jusqu'en bas à gauche.

Je suis allée une fois aux urgences pour constipation de +de 4jours, mais il ont simplemet vu mon intestin bouché. Je n'ai pas fais de colo... Penser vous que ce soit du au stress ? je suis vite stressee inconsciemment. boulot...

J'attends vos reponses
courage à tous

Portrait de esteban
J'aime 0

moi je pense que c le stress regarde sur le net a quoi correspond le syndrome de l intestin irritable si ça te ressemble

Portrait de lilas93
J'aime 0

Salut SAN78

Je voulais juste te dire que moi aussi j'ai un problème au colon et ce n'est pas du tout la meme chose que toi et je manque d'appétit aussi et le stress empire les choses! Cest le deuxième cerveau de l'etre humain en plus le tien doit être encore plus fainéant que les autres donc t'inquiète pas mais consulte un bon gastro entérologue qui te fera faire des analyses

bon courage
lilas

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis jeune etudiant ;ca m'arrive tres souvent d'avoir mal au niveau de mon intestin gros. les besoins ne sont faits qu'une fois par semaine; je bois beaucoup d'eau parfois 3litres . les analyses effectues sont negatifs , mais les douleurs persistent toujours. je mange tres peu .

merci pour vos conseils.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour à tous,

J'ai lu toute la discussion sur les douleurs au colon et les constipations.
Pour ma part, cela dure depuis des années et au fil du temps ça s'est aggravé. Je ne peux plus mangé sous risque de souffrir et tomber dans les pommes car manger est pour moi une souffrance. Après chaque repas, je suis complètement fatiguée et les douleurs au niveau du colon s'exacerbe.
Il est vrai que l'on a détecté chez moi des bactéries à l'estomac que je traite mais qui apparemment selon les médecins ne partiront jamais. je vivrai donc avec une gastrite qui pourrait se transformer en ulcère plus important.
J'ai vu plusieurs gastro mais sans résultats concrets.
Le stress peut être une cause aux douleurs qui s'aggravent mais en aucun cas, ce n'est un déclencheur. Ca peut créer des constipations mais chroniques.
Si cela persiste il faut demander à que vous fasse des tests complémentaires: fibroscopie, coloscopie, hémoccult (test pour voir si il y a du sang dans les selles= microscopique), examens sanguins pour savoir si c'est pas du diabète...
Faut surtout pas rester comme ça car moi, c'est l'erreur que je fais toujurs, j'attends d'être complètement HS pour consulter et le résultat est que je suis en arrêt maladie depuis 2 mois.
San78 si tu n'as pas de sang dans les selles, tu as peu de risque d'avoir un cancer. Ne dramatise pas car sinon tu vas te rester encore plus.
Consulte seulement un spécialiste et demande à ce qu'on te fasse tous les examens et tu verras après mais il est vrai que seule la coloscopie peut te donner des réponses concrètes.
J'espère de tout coeur que vous irez tous mieux car il n'y a rien de plus important que la santé.
Bonne soirée à toutes et à tous,

Salma

Portrait de zo1968
J'aime 0

Bonjour, moi je souffre du syndrome du collon irritable et en passant ça ne se guérit pas, tu peux juste apprendre à contrôler. Je prend du Zelnorm depuis le mois de janvier et je dirais que je vais moins souvent aux toilettes, quoi qu'il faut continuer à faire attention à ce que l'on mange sinon.... Avant la médication je pouvais aller aux toilette 15 fois / jours, je capotais en ... maintenant c'est une fois le matin et des fois plus si j'oublie une pilule ou si je ne fait pas attention à ce que je mange. Il faut éviter les aliments irritant, les épices, la caféine, le cacao, les choux, salade, gluten dans certains (bcp) de pains en contiennent, les restaurants, sorbitol (dans les gommes sans sucre ex: clorets paquet blanc)
En faite il faut apprendre à vivre avec ce dérangement. Bon courage à ceux qui en souffrent
Josée

Portrait de mimouni
J'aime 0

bonjour san78,
moi aussi je presente les meme signes que toi.je pensait que j'etais la seule car j'ai aussi mal lors des rappots sexuels et j'avais commencé a avoir peur.les medecins m'ont tout dit,dernièrement j'étais partis en voyage et j'ai eu mal donc je suis allé voir un gyneco et lui il m'as dit que j'ai une inflammation de la trompe et m'a mit sous traitement d'antibiotiques pendant un mois.a mon retour je suis allée voir ma gyneco qui me dit que je n'ai pas cette maladie mais simplement que c'est toujours mon colon.il ya longtemps on m'avait dit ke j'avais un kyste.j'ai donc eu droit a tout.
la seule chose que je peux te dire (et qui m'aide )c'est que tu dois essayer de suivre un regime alimentaire:manger leger et a des heures régulières,éviter de manger trop gras(donc trop lourds),manger beaucoup de légumes cuits,de fruits et des céréales complets.a mon réveil le matin je bois de l'eau tiède avant de manger,ensuite je bois du jus d'orange(surtout quand c'est frais) et de la papaye ou un autre fruit juteux.voilà ce que je pouvias te dire,je ne suis pas une spécialiste mais seulement une personne qui souffre de constipation comme toi et de douleurs.

Participez au sujet "doulleur du collon et intestin"