Portrait de Invité

Bonjour à tous,
j'ai 19 ans et un fiancé depuis bientot 3 ans.
Mon problème est qu'après chaque rapport sexuel j'ai des brulures plus ou moins intenses a l'entrée du vagin, parfois meme pendant l'acte sexuel, c'est tres genant, d'autant plus que parfois ces brulures nous obligent a arreter.
Nous avons testé le lubrifiant; résultat bof. Je précise que j'ai déja eu une mycose vaginale. Quelqu'un aurait il une solution ou le meme problème?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous vous en moquez? Bon tant pis, merci quand même.

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

pas si vite laisse leurs le temps de répndre lol
je sais pas quoi te dire c'est peut être un manque d'hygene d'intime essaye des poduits comme intila qui sont doux et qui respecte le ph de la flore vaginale et surtout lavez vous bien

Portrait de anonymous
J'aime 0

ça depend si ce probleme existe chez toi depuis tes premiers rapports ou bien d'installation recente, si c recent tu dois chercher s'il ne s'agit pas d'une MST puicequ'ils se manifestent souvent de brulures, alors que ça remonte depuis toujours alors là c different tu dois alors consulter chez un gyneco,

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu, je sais je suis un peu impatiente.
J'ai une très bonne hygiène intime et j'utilise Gyn Hydralin depuis 2 mois.
Effectivement, ce problème existe depuis mes premiers rapports sexuels et persiste malgré les traitements que m'ont prescrit les gynécos que j'ai consulté.
Comme je vous l'ai dit précédemment, c'est très gênant et nuisant à la vie intime de mon couple; moins de désir puisque douleurs.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut!!
puiceque ces douleurs ont toujours existaient chez toi depuis ton premier rapport, c'est ce qu'on appelle vaginisme primaire, c'est fermeture involentaire de ton vagin lors de la penetration qui declenche cette douleurs.. ceci peut etre du a plusieurs causes malfomative infecteuse ou autres, il faut qu'un gyneco te vois et t'examine minutieusement pour adapter et choisir un traitement adquat.
regarde dans ce lien il y'a des informations qui peuvent t'etre utiles ...
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vaginisme-5371.html

Portrait de anonymous
J'aime 0

hello
j'ai vu quelque part que suite a une mycose vaginale, tu as pu t'habituer a avoir mal et donc, ta douleur devient "psychologiqueé, a savoir que tu as peur d'avoir mal a nouveau et dc que tu te contractes. il doit exister des traitements non medicaux (exo musculaires du vagin par ex) ms je n'ai pas encore trouvé de sites avec traitement proposé gratuit!

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

du vaginisme est tout à fait possible
l'origine est psychologique ou morphologique
ce sont les muscles vaginaux qui se resserent a la penetration moi perso j'ai eu cela au debut quand mon fiancé ma dépucellée et ont a cherché a comprendre pourquoi ben ont a pensé a du vaginisme et la cause était évidente j'avais peur d'avoir un rapport sexuel car j'ai failli être violée par mon frere quand j'avais 10-12 ans et maintenan grâce à lui je parle beaucoup plus ouvertement et ont se dit toujours out ce qu'ont ressent et ca va beaucoup mieux sérieusement parle en avec ton copain... ca va pouvoir te liberer et allez y progressivement pas trop vite et prenez le temps de vous faire palisir vous faites l'amour vous baisez pas alors prenez votre temps c'est una cte d'amour intime donc epatez vous
tiens moi au courant bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je ne pense pas que ces douleurs soient psychologiques, elles sont vraiment présentes. Lorsque je suis allée voir ma gynéco (le 03/08/06), elle m'a examiné et a diagnostiqué une mycose vaginale (je m'en doutais un peu et cette mycose était présente depuis de nombreuses années déjà; en fait, je pense que j'ai du l'attraper quand j'étais petite, avec ma mère nous partagions nos serviettes de toilette et un jour elle a effectivement attrapé une mycose. Quelques temps après son infection, j'ai eu des terribles démangeaisons, je m'en souviens encore, pourtant je devais avoir 8 ou 9 ans! Je n'en ai jamais parlé à ma mère). Après ma visite chez la gynéco, qui a signalé que mon vagin était très rouge et très enflé, j'ai suivi un traitement, mais je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Merci pour le récomfort que m'apportent vos réponses et votre soutient.

Portrait de anonymous
J'aime 0

qd je dis que les douleurs sont psychologiques, cela ne veut pas dire que tu ne souffres pas!!!cela signifie juste qu'avant, il y avait une raison anatomiq a tes douleurs (mycoses) et que comme cela te faisait mal lors de tes rapports, il est possible que tu aies peur de souffrir de nouveau, et dc, inconsciemment tu te contractes, et dc ca fait encore mal.ce n'est pas moi qui invente ca, je l'ai lu sur un site!!
je sais pas moi, si tu me dis que non, tu n'apprehende pas de faire l'amour, que tu n'as pas peur d'avoir mal, alors oui, ma théorie ne colle pas!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Cest vrai que parfois j'appréhende la fin du rapport et j'attends la douleur, je sais qu'elle va venir, il m'arrive rarement de ne pas avoir mal mais vraiment très rarement.
J'suis un peu pommée et j'ai pas envie de retourner voir une gynéco qui va me dire ce que je sais déjà, à savoir "vous avez une mycose vaginale!!!"
Alors aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai bien pris le traitement qui m'a été prescrit, je n'ai plus de démangeaisons depuis un sacré bout de temps, j'ai des pertes qui ont quasiment toujours été présentes (puisque j'avais 8 ou 9 ans quand ca a commencé), au point où je ne saurai pas vous dire si elle sont abondantes on non. Je sais juste que j'ai ces douleurs gênantes à chaque rapport.

Portrait de anonymous
J'aime 0

eh bien, si c'est vraiment du a une mycose, il faut te soigner oui! il doit y avoir un traitement qui te soulagera qd meme.maintentant, si tu apprehendes un peu tes rapports par peur d'avoir mal, c peut etre aussi la dessus kil fo travailler.et s'il t'arrive, meme rarement, de ne pas avoir mal, essaie de savoir ce qui a changé par rapport a d'habitude.je sais pas moi, moins de stress ds le taf, une soirée bien arrosée, plus de désir.....

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ca sera mon 3ème traitement contre les mycoses, éspèrons que celui-ci se révèlera efficace. Ma gynéco m'avait prescrit 4 ovules à mettre 1 soir sur 2, une crème Gyno Pévaryl, ainsi que des comprimés à prendre 1 fois par jour pendant une dizaine de jours, je vais recommencer mon traitement.
Je pense que la santé mentale joue un rôle réellement important sur la santé physique, c'est vrai que je suis d'une nature plutôt stressée et nerveuse et j'arrive très difficilement à être détendue à 100%, même lors d'un rapport!

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

ben moi je te souhaite de tout coeur de trouver une solution pare que c'est un acte "d'amour" et que celui là doit se vivre bien donc bon courage te tiens moi au courant

Portrait de Solene
J'aime 0

moi j'ai un problème , voilà jfais lamour avec mon copain sans capote (je sasi c pas bien mais il a fait un test et il etait negatif bref) le seul souci c'est qu'apres la pénétration jai des demangeaisons, des irritation à l'interieur de mon vagin !!
c'est insuportable ? jai extremement peur svp aider moi !!

Portrait de lo
J'aime 0

Bonjour petite-chose,

Je me permets de rajouter un information que je n'ai pas encore lue. C'est bien de te soigner et de respecter scrupuleusement la fréquence et la durée du traitement, gages de réussite. Mais il ne faudrait pas oublier que dans l'histoire, vous êtes deux. Ton compagnon DOIT aussi se soigner la verge, il est porteur "sain" de la mycose. Tout est à refaire s'il est ignoré dans le traitement!!! Je sais bien que depuis Adam et Eve, c'est la femme qui porte le poids de la culpabilité, mais là, c'es tout bonnemnt du bon sens!! Dis moi que ta gynéco lui a également préscrit qlqchose, rassure moi...(sinon, Pevaryl crème, deux fois par jour pdt 15 jours, sans ordonnance.. pour monsieur)

Portrait de BEDDIAR
J'aime 0

tu asurement une infection que tu peux la traiter bien sur alors il faut voire une gényco pour ça

Participez au sujet "douleurs vaginales"