Portrait de mimi33

depuis plus de 15 jours, je souffre de douleurs thoraciques, qui ont d'abord fait croire à une récidive de péricardite (j'en ai eu une en juillet 2006). Mais le diagnostic n'est pas confirmé (pas de signe à l'ECG, ni à la prise de sang, ni à l'échographie).
Je revois mon gastro entérologue demain, car j'ai des antécédents (j'ai été opérée d'un diverticule de Zencker en 99 et depuis j'ai une petite oesophagite).
je ne peux pas rester debout ni assise plus d'une 1/2 heure sans avoir très mal au thorax.

Que cela peut-il être, je suis un peu inquiète et démunie. je n'ai que 30 ans et j'ai un peu la trouille d'avoir une grosse pathologie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Les douleurs au niveau du thorax peuvent être un grand nombre de choses. Autrement dit cela peut venir soit d'une pathologie c'est-à-dire d'une atteinte du tissu osseux des articulations cartilagineuses du thorax à la face antérieure de celui-ci. Bien entendu il faut penser au coeur mais comme vous le dite très justement, les analyses de sang n'ont pas montré de modification biologique susceptible d'orienter vers un diagnostic d'angine de poitrine, d'infarctus du myocarde ou autres c'est-à-dire de façon générale d'une ischémie grâce au dosage des CPK, et LDH, Troponine, etc.
Le syndrome de Tietze peut également être une douleur provenant du thorax.
Il faut penser également à ce que l'on appelle des douleurs projetées.

je vous conseille de lire le texte sur les douleurs et les douleurs projetées qui sont dans l'encyclopédie médicale, portail médical Vulgaris.

je suppose que l'électrocardiogramme a évidemment été négatif.

une douleur provenant de l'estomac comme par exemple des éructations, la présence d'air dans l'estomac etc., dans les intestins peut également être confondu comme des douleurs cardiaques.

je vous conseille de vous rendre dans la partie symptômes ce qui vous permettra d'en savoir plus.

Équipe médicale vulgaris

Portrait de mimi33
J'aime 0

J'ai passé une fibro + colo hier, mon oesophagite est revenue en force, et mon cardia est complétement béant, chose que n'avais pas avant.

Les douleurs thoraciques se sont un peu atténuées depuis que je suis sous inexium.

A terme, quels sont les les conséquences d'une béance du cardia ? Y-a-t-il un recours chirugical efficace ?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de lachapelle
J'aime 0

Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez aider mon fils, a 14 ans et il est très grand pour son âge environ 5pied et 6/ 5pied 7 environ et il pèse environ 145 lbs depuis un certain temps il se plaint du mal au nivau du sternum, il dit que sa fait comme une aiguille qui pique sur un doigt, j'ai été voir des médecins mais ils trouvent rien à part qu'ils disent que sa se peux que sa soit le stress d,ados? nous lui avons fait passer un test le repas parité et rien trouvé ensuite une radio pour les poumons rien là non plus des prise de sang car le médecin il a penser à cette bactérie qui vis dans l'acide je me rappel plus du nom de cette bactérie en tout cas pas de retour là non plus, mon fils parfois peux avoir assez mal qu'il a de la difficulté à s'assoir ou se pencher, j,ai été à l,urgence de l'hôpital avec et il n,a jamais vue de médecin car l'infirmière a juger que ce n,était pas urgent alors après 5hrs d'attendre j'ai du revenir avec mon fils qui se plaint toujours, il dit s'habituer à ce mal.Il prend un médicament que le médecin lui a prescrit à la clinique qui se nomme du Nexium 40mg et le médecin a dit qu'il devait prendre ce médicament pendant trois mois avant qu'il puisse voir un changement mais ils ne savent toujours pas ce qu'il a alors pouvez-vous s.v.p. nous aidez à voir plus clair car j'ai vraiment peur que sa soit beaucoup plus grave que seulement le stress.Je ne dors plus la nuit car j'ai tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose .Mon fils est un enfant qui mange beaucoup plutôt souvent des petits repas mais souvent, il n'aime pas vraiment les légumes ( mais il en mange pareil) et ni les fruits à part les pommes il boit beaucoup de jus mais depuis une semaine il en boit presque plus je lui dit de boire plus d,eau que possible mais difficile avec lui.Il aime bien le fromage à un point qu'il en mettait partout mais depuis une semaine il en n'a presque pas manger sauf deux fois et ce n'est pas un enfant qui boit beaucoup de lait alors j'essaye de voir à tout mais je ne sais plus quoi faire .merci pour votre aide

Participez au sujet "douleurs thoraciques"