Portrait de Jean

bonjour,
j'ai une intoxication chronique à la vitamine A ( suite à une prise prologée de l'huile de foie de morue) avec seul symptômes, des douleurs osseuses, et j'ai plus de deux ans que j'ai arrêté la prise de l'huile de foie de morue sans la disparition de la douleur, un medecin ma prescris du fluor pendant 6 mois.. le fluor à fait disparaitre les douleurs mes je m'inquiête pour l'hypervitaminose A chronique que le medecin n'as rien dit à son propos..
ma question est; y a t-il un antidote pour l'hypervitaminose A ou un traitement?
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

À ma connaissance la vitamine A s'élimine progressivement du corps. Mais je ne savais que le fluor enleve les douleurs des os.Le médecin vous a-t-il dit autre chose à propos du fluor et des douleurs ?

Portrait de Jean
J'aime 0

bonjour Robert,
Oui dans mon cas d'après le médecin l'hypervitaminose A à provoquer un manque en fluor, le manque de ce dernier rend les os fragiles est douloureuse..
je sais bien qu'on dise que la vitamine A s'élimine progressivement mais dans mon cas ça fait maintenant plus de 2 ans que sa dure ( j'ai fait des bilans sanguins)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, c'est toujours Robert à-propos de cette hypervitaminose A. Je suis curieux de savoir si vous avez eu un deuxième avis, c'est-à-dire si vous avez consulté un autre rhumatologue. Peut-être devriez-vous également demander l'avis d'un médecin de médecine interne plutôt qu'un endocrinologue. Merci de nous tenir au courant.

Participez au sujet "douleurs osseuses"