douleurs nocturnes

Home Forums Podologie douleurs nocturnes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #44207
    umbria
    Participant

    bonjour à vous
    je post ce mess pour ma grd mere de 84 ans qui ne peu le faire seule
    voilà
    depuis plus d’1 mois elle est regulierement reveillée par de violente douleur au bout des pieds ( au niveau des orteils ) aucun moyen de se soulager si ce n’est de se lever et rester quasi toute la nuit dans son fauteuil car dés qu’elle s’allonge la douleur réapparait au bout de qq instant !
    avis pris aupres de son generaliste, ce sont des crampes ! sans lui avoir poser aucune question ni verifier son pied ,( moi ça me choque )
    traitement à base d’exaquine , qu’elle a pris de bonne grace mais aucun effet, car elle lui a repeté que ce n’etait pas des crampe (elle a dejà eu des episode de crampe et elle dit que ça n’a rien a voir avec ce qu’elle avait ressenti a ce moment là )
    alors elle re-consulte , il lui dit que c’est du à son grand age et que rien n’y fera qu’elle doit s’y resoudre …
    est-ce que quelq’un peu m’aiguiler pour la faire aider ? car je ne me resoud pas à ce qu’elle vive dans la douleur et sans sommeil reel « a cause de son age !  » merci

    #111662
    nikita48
    Participant

    Je crois que tu as raison de chercher encore, et que l’âge n’est pas une raison pour se résoudre à souffrir.
    Ma mère a l’âge de ta grand-mère, elle souffre beaucoup des pieds à cause de pbs liés au vieillissement : diminution du capiton sous le pied (là où le pied appuie quand on lève les orteils) et orteils repliés. Tou ça lui a provoqué une bursite (inflammation) très douloureuse. Je l’ai amenée chez un rhumatologue qui a fait le diagnostic après une IRM du pied. Puis chez un podologue qui lui a fait de semelles adaptées à son pb. Ce n’est pas vraiment solutionné, mais ça va quand même mieux. Je ne sais pas si le cas de ta grand-mère est comparable, mais tu ne dois pas te résigner. Va consulter un toubib plus compétent. Tu sais, c’est une solution de facilité de dire « on n’y peux rien, c’est l’âge » (ou dans d’autres circonstances : »c’est nerveux », « c’est le stress », …). C’est donc à toi de prendre les rênes : de toutes façons, il a posé un mauvais diagnostic puisque son traitement n’a pas été efficace. Prends au moins rendez-vous chez un podologue.
    Bon courage et bises à ta mamie.

    #111802
    Emelie
    Participant

    Nikita48, Umbria, Bonjour à vous, j’espère que cela va s’arranger pour vos grand-mère et mère respectives.

    Je suis entièrement d’accord, ce n’est pas parce qu’on atteint un certain âge qu’il faut se résoudre à souffrir alors que la technologie est là pour aider.

    Moi j’ai 39 ans et depuis plus de huit mois j’ai des douleurs aux pieds, le plus souvent aiguës la nuit. Si mes pieds se touchent ça fait mal. SI je ne bouge pas pendant plusieurs minutes, voire une heure, quand je me lève mes pieds sont raides et me font mal. J’ai passé tous les examens possibles avec consultation chez un spécialiste (podologue). Mon examen le plus récent est un IRM. On ne voit rien d’anormal. j’y perds mon latin. J’ai mal et on ne voit rien. On ne peut pas dire que je sois dans le grand âge.

    Merci à qui peut m’aiguiller.

    #111885
    umbria
    Participant

    merci à vous ,
    je pense en effet trouver un podologue et obtenir un rdv pour avoir un avis ..
    le tout c’est de trouver qui soit pas trop loin car elle se deplace fort mal , je vais m’y atteler

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.