Portrait de Malou69

Bonjour,

J'ai eu une série d'accidents de voiture en 3 ans (5 en tout, dont 3 en 2006). Rien de très grave, mais embêtant encore aujourd'hui.

Sur les quatre premiers accidents, des entorses cervicales m'ont été diagnostiquées. Sur le dernier, une double entorse cervicales m'a été diagnostiquée avec des douleurs lombaires et sciatalgiques.
Actuellement, je suis toujours en soin kiné et ostéo.

Les fatigues et douleurs cervicales sont fréquentes. Le plus gros du problème est la douleur sciatalgique droite qui me gêne au quotidien.
Sur les radio et le scanner effectués juste après l'accident, un petit écrasement du disque L5 - S1 qui n'apparaît quasiment plus sur l'IRM un an après.

Apparemment il n'y a pas de pincement du nerf sciatique, mais les douleurs persistent. J'ai eu deux infiltrations dans le pyramidale de la fesse droite car il y a une tendinite.

Les médecins ne savent pas d'où peuvent venir les douleurs qui apparaissent à la marche trop longue, à la position debout, voire assise selon les positions.
Le médecin qui m'a fait un électromiogramme, m'a conseillé de le plâtrage du dos pendant un mois, puis le port d'un corset pendant 6 mois...

D'où peuvent venir ces douleurs ? Est-ce un problème ligamentaire, musculaire, de canal étroit ?

Merci d'avance...

Bonn fin de journée

Portrait de democrite
J'aime 0

Les douleurs sont peut-etre dues a un pincement des nerf , même si le pincement n'a plus lieu aujourd'hui , les nerfs ont peut etre souffert .
Voila , je ne suis pas sûr .
A+

Anesth-Réa est un forum destiné à l'anesthésie, une pratique qui est de plus en plus pratiqué mais, qui est crainte par bon nombre d'entre nous. Toutes les questions sont ici les bienvenue !

http://anesth-rea.clicforum.fr

Participez au sujet "Douleurs lombaires et sciatalgiques"