Portrait de Invité

Depuis bientôt 2 ans, j'ai une douleur chronique au niveau du testicule droit. Visite chez l'urologue qui detecte un leger kyste sur l'epididyme du testicule. Antibiotiques et anti inflamatoires ne font rien. Retour chez l'urologue qui preconise antibiotique longue durée (3 MOIS). Toujours la douleur chronique. Visite chez un autre urologue qui confirme l'existence d'un petit kyste sur l'epididyme et pense que cela est du au stress et me prescrit donc lexomyl (anxiolytique) pendant 15 jours. Toujours rien; Retour chez l'urologue à qui je demande s'il ne faudrait pas tout simplement faire une ablation de l'epididyme pour que la douleur chronique cesse enfin. Reponse mitigée de l'urologue qui pense que je suis un peu trop jeune pour cette intervention (44 ans).
Que me conseillez vous?
L'intervention est t-elle benine?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je vous conseille de voir un autre urologue, deux avis valent mieux qu'un.
J'ai aussi des douleurs chroniques dans cette région depuis 3 ans, parfois dans les testicules, le gland etc. J'ai fait tous les examens, pris antibiotiques et antiinflammatoires qui n'y font pas grand chose. Les douleurs passent avec du repos complet et surtout avec un changement radical de rythme de vie (genre je fais un petit voyage tranquille, bord de mer ou desert et me vide la tete completement). J'en ai déduit que c'était lié au stress. Les urologues rangent ça dans la catégorie prostatique chronique (sans fièvre), une maladie dont on ignore apparement tout.
Bon courage, Mzee

Portrait de anonymous
J'aime 0

les anti inflammatoires et anti biotiques ne sont pas fait pour traiter le kyste mais ses conséquences, si ces dernières ne passent pas le mieux est de traiter le souci à la source (si il est bien la source) et de procéder à son ablation, l'avis d'un second urologue peut effectivement être utile mais rien empêche de retourner voir le premier...

Participez au sujet "douleurs à l'epididyme du testicule droit"