Portrait de MIMI

bonjour, je m'apelle myriam,j'ai 34 ans.En 1992 j'ai eu un grave accident de trajet(voiture), parmis mes multiples blessures j'ai eu un traumatisme crânien et de ceque les médecins de l'époque mon dit un petit coma ainsi qu'une immobilisation de + de 3 mois en fauteuil roulant et pendant 2 ans j'ai marché avec une canne (station debout pénible) aprés ma reducation je me sui toujour plains de douleurs au dos,cervical,tête et membres.On ma operé du genoux car je fesais de algodistophie,j'ai eu une invalidité de 8%. Me plaingna toujours de mes douleur en 1997 j'ai passé un I.R.M cerebral car je fesait de névralgie cervico-brachiale à prédominance drit et paresthésie au niveau des mains.Les disques vertebreux en c4-c5,c5-c6,c6-d1 était d'aspect normaux,on a trouvé une petite hernie posterieur médiane en c6-c7.Les années on passé et les douleur sont tourjour là avec des brûlures dans mes membres,pertes de forces avec pareshésie des mains et des pied,des boudemnement de l'orreille gauche avec maut de ^tete,sensibilté a certaine sonnerie qui ampliphie le mal de tête,trouble du sommeil,trouble de la memoire.Mes douleurs me reveille la nuit, porter du poid au dela de 1k est impossible,il arrive souvent que mes membres reste bloqué comme paralysé.IL y a 2 moi je suis resté paralysé sur mon lit toute une journée impossible de bougé.je suis allé ensuite a l'hopital on dit que ce n'était rien de grave et on ma donné rendez vous avec un neurologue.Celle-ci ma fais passé un I.R.M .Le resultat a l'étage cervical cervicarthrosique entre c4-c5,c6-c7,en c5-c6 et c6-c7 hernie discale postéro-médiane. A l'étage dorsal hernie discalepostéro-médiane et para-médiane gauche en d6-d7, un debord discal posterieur para-median droit d7-d8 et un foraminal droit d9-d10 et en d12-l1.La moelle est refoulée en regard de la hernie discale d6-d7. Malgrés tous ca on me dit que ce n'est rien, je n'ai pas de reponse a mes questions pourquoi tan de souffrance ma vie au quotidient est laborieux ainsi qu'au travail, moi qui étais spotives je peux plus rien faire. Mis a part les médicaments qui ne me soulage pas y a til un remede ou un non ?
merci d'avance a vos reponse et a ceux qui pourrons m'aider

Portrait de docteur Richard Martzolff
J'aime 0

Les symptômes que vous décrivez, à mon avis, sont plus du ressort de la rhumatologie que de la neurologie.
D'après ce que vous dites il semble qu'il existe un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) du rachis cervical dans son ensemble lié à une arthrose relativement massive.
Une des techniques donnant de bons résultats dans ce domaine, est la rééducation myotensive du rachis cervical en rotation bilatérale douce. Il ne faut surtout pas vous faire manipuler le cou brutalement ceci pourrait déclencher des douleurs supplémentaires et parfois même une ou des complications neurologiques ou vasculaires. Si vous avez l'occasion de passer par Perpignan je peux vous enseigner cette technique qu'il est possible pratiqué sur vous-même en se faisant aider d'une autre personne.

Participez au sujet "douleurs insuportable"