Portrait de COCO1948

Octobre 2005 une marche de 21 KM à la suite de laquelle j'ai ressenti cette douleur aussi fulgurante que passagère. Puis plus rien. Une année d'aquagym comme seul sport (6H/semaine) fin de la saison d'aquagym je fais 1H1/4 de marche sportive tous les deux jours durant un mois... à la suite de cela la douleur se fait sentir une deux puis rien. Reprise de l'aquagym toute l'année scolaire... pas de problème. Puis en juillet de cette année de nouveau marche sportive 1H1/4 tous les 2 jours. Au bout de 3 semaines la douleur se manifeste 2/3 fois par semaine de manière aléatoire. Voyage en avion de 7 h... à l'arrivée et à partir de là : déclenchement de cette violente et fulgurante douleur dès que je marche un peu, monte les escaliers.
La douleur m'arrache un cri puis passe jusqu'à la prochaine (de 5 minutes à QUELQUES HEURES entre chaque...

Radio de la hanche = présomption de tendinite à la hanche (bof j'avais des doutes). Le kiné après quelques séances pense que le diagnostic n'est pas bon... Echographie... sans résultat. IRM pas plus de résultat... Prescription : repos et on verra !! En fait les douleurs fulgurantes apparaissent maintenant après une stations assise prolongée, de manière aléatoire à la marche, au saut du lit... Mais depuis quelques jours s'y ajoute une douleur sourde dans le circuit du nerf sciatique et en même temps dans celui du nerf crural...

Est-ce que ces symptômes évoquent quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Est que l'I.R.M. de la colonne vertébrale centrée sur la quatrième et cinquième vertèbres lombaire a-t-elle été demandé. Ceci ne permettrait de savoir s'il existe une radiculalgie ou quelque chose d'équivalents à ce niveau.

-nous vous conseillons de lire les textes concernant ces termes d'encyclopédie médicale Vulgaris.

Équipes médicales Vulgaris

Portrait de COCO1948
J'aime 0

merci beaucoup pour la réponse. L'IRM demandée visait particulièrement la hanche. il me semble que l'examen a été élevé un peu sur la colonne mais je ne saurais pas dire sur quelles vertèbres exactement.

Actuellement je suis en déplacement professionnel au Congo jusqu'à mi-décembre, je n'ai donc pas accès à mes examens précédents que je n'ai pas amené dans mes bagages. Par contre, je vérifierai dès mon retour et le cas échéant demanderai peut-être une autre IRM correspondant à votre suggestion.

Compte tenu de ma date de retour en France, je vous saurais fort gré de me dire si d'après vous il peut y avoir une certaine urgence à faire cet examen ?? Faut-il avancer mon retour ou pour le moins essayer d'ici d'avoir un rendez-vous relativement rapide fin décembre ?

En vous remerciant encore et par avance pour vos suggestions et conseils, je vais aller consulter les infos sur la radiculalgie.

Portrait de danielle06600
J'aime 0

bonjour je ne sais pas si j'ai la meme chose mais moi aussi douleur fulgurante a la marche par moment ,mais une douleur telle que je ne peut plus marcher sans bequilles !! j'en peut plus !! c'est horrible chaque jour !!

Participez au sujet "douleurs fulgurantes à l'aine"