Douleurs dos inexpliquées par le corps médical…

Home Forums Rhumatologie Douleurs dos inexpliquées par le corps médical…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #43172
    charline1976
    Participant

    bonjour a tous et a toutes

    Je vous retraces mon parcours et j espere trouver quelques reponses aupres de vous….
    il y a pret de 8 mois bientot j’accouches par césarienne d urgence suite a un declenchement de mon petit garçon on me fait donc une rachianesthésie…2 js plus tard je me plains de douleurs du dos on me dit normal….c l’anesthésie tout va rentrer dans l’ordre d’ici 3 semaines ..obéissante je patientes…..

    Mes SYMPTOMES :

    – irradiation sur un rayon de 10 cms autour de la piqure faite (rachi) cela fait comme si j etais dans un étau, coups de poignards…c horrible cela se provoque toutes les nuits vers 2h du mat…et la journée la douleur vient se situer de part et d autre a gauche et a droite au niveau du soutien gorge

    3 semaines + tard je n en peux plus je ne dors pas la nuit…alors je vais voir mon généraliste
    diagnostics
    Mai 2007
    1/ douleurs lombaires donc anti inflammatoires +kiné…je m execute mais aucun effet des anti inflammatoire
    Les semaines passent je vois des remplacants du doc….TOTAL 8 traitement Anti inflammatoires AUCUN EFFET!!!!!
    on me prescit SEANCES KINE METHODE MEZIERE une véritable torture….
    cela dure comme ca tout l’été…..

    SEPTEMBRE 07
    épuisée et anti inflammatoires effets secondaires +++( palpitations cardiaques, gencives qui saignent, estomac aie a ne + pouvoir manger)j arrete tout et vais revoir le doc en tapant du « poing » sur la table car je dois bientot reprendre mon travail et j ai pas dormi + de 3h par nuit depuis 5 mois!!!

    Je vais voir un Rhumato ( un pote a mon doc) qui me dit… »je ne sais pas, tout est normal »….dit vous faites juste un « baby blues » la moi je grrrrr n importe quoi!!!!!!

    De moi meme je prend rdv avec
    – centre antidouleur NOV 07 : neurologue…..me dit que ce sont eut etre des terminaisons nerveuses détruites par la rachi….il me dit on pourrait vous découper en 2 qu on ne saura jamais…..ce n es tpas mécanique…
    Prescription ANTIDEPRESSEURS…je ressors anéantie….

    -NEUROCHIRURGIEN NOV 07 :
    me dit c mécanique
    c le sacro illiaque et le bassin déplacé
    me prescrit….ANTI inflammatoire et apres Inflitration MORPHINE par piqure….la encore je suis dubitative car personne ne dit la meme chose

    mon corps en ayant marre des médocs et moi aussi car je penses que cela masque le mal sans le résoudre…
    je vais voir un osthéo il y a 15js et 2 js….samedi j etais super bien la nuit aussi et la paf une nuit horrible je viens de passer…..les douleurs sont +++

    mon généraliste me propose une hospitalisation de 8 js avec infiltration morphine et calmant pour dormir 8 js d affiliés car fatigue+++
    moi je suis contre on ne met plus rien dans mon dos….

    Voila j aimerais savoir si certains d entre vous se reconnaissent dans mes douleurs…..raideurs matinales maintenant a partir de 4h du mat, abandon des médecins alors je suis démoralisée….

    PS je précise mon frere a une spondylartrite ankylosante depuis 7 ans mais on me dit impossible que je l ai car rien sur scanner, radio, scintigrahpie

    je suis perdue help

    merci

    #108013
    Aline78
    Participant

    Bonjour Charline.
    Je suppose que vous avez déjà suivi ce lien :
    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/spondylarthrite-ankylosante-4332.html
    Une spondylarthrite ankylosante est-elle visible dès le début sur un scanner, radio, etc… ?
    Il serait peut-être intéressant de vous prescrire une prise de sang… au moins pour que ça vous sorte cette idée de la tête si ça n’est pas ça le problème. (antigène d’histocompatibilité HLA-B27)
    Et avec un bébé, alors que ça ne devrait être que des moments de vie super, vous devez beaucoup souffrir.
    En y réfléchissant, si la piste est immunitaire, peut-être que c’est pour ça que votre bébé est arrivé un peu avant l’heure ?
    Courage,
    Aline

    #108042
    charline1976
    Participant

    bonjour aline78 et merci de m avoir répondu je ne pensais pas honnetement avoir aussi peu de réponses compte tenu du nombre de lectures…..
    la SPA n est pas visible surtout au début par les radios irm et autres….
    meme le gene hla-b27 peut etre négatif et pourtant avoir la maladie c le cas de mon frere les docs l ont décelés grace ou a cause de l uveite et en meme temps au gros doigt de pied gonflé!
    c est tres dur le quotidien avec mon bébé d autant plus que toute la famille est a 500 kms alors personne pour m aider sauf mon chéri le we….
    mon bébé est paradoxalement arrivé a j+5 alors que j etais allité toute la grossesse pour PMA…comme quoi la médecine est loin d etre une science exacte!
    encore merci pour votre réponse…..

    si d autres personnes ont des pistes concernant mon mal je suis preneuse……

    charline

    #108486
    docte
    Participant

    Bonsoir Charline,
    le rhumato a-t-il recherché une ostéomalacie?

    #108490
    doudine59
    Participant

    bonjour je suis atteinte de fibromyalgie j ai demandé a faire une scintigraphie des os car mes douleurs ne sont pas les memes que d habitude j ai mal dans le bas du dos et en fin de compte j ai une grande inflamatons des hanches je suis sous cortisone et anti inflamatoire en attendant le 23 janvier pour voir le rhumatologue.les medocs ne font aucun effet la je souffre énormémment.joyeux noel malgré les douleurs un beau cadeau de noel la souffrance quand je pense aux enfants qui sont malades je me dit je ne dois pas me plaindre mais c est un autre mal que l on a.doudine59

    #169809
    vivincent
    Participant

    up

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.