Portrait de Invité

Bonjour, je vous écrit car il y a une semaine, une nuit, j'ai des douleurs dans tout le ventre (au dessus et au dessous du nombril) je ne pouvais plus bouger. C'était trés douloureux. Le medecin m'a dit qu 'il s'agissait de constipation (pourtant je ne le pensait pas).
Ensuite, la douleur est passée mais mon ventre est enflé. De plus, jai l'appetit coupé, dés que je mange, mon ventre gonfle encore plus (sensation de lourdeur, grosse gene parfois douleurs quand je m'assois).
Mon medecin m a conseillé de même si j'ai pas trés faim de manger. Malgrès la douleur, je mange (moins qu'auparavant) mais je me sens plus faible (mes jambes tremblent et j'ai des vertiges).
A titre d'information, mon médecin m'a donné des sachets contre la constipation.

Ceci ne fait que s'accentué (cela fait une semaine aujourd'hui).

Merci d'avance.

Karine.

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour
oui effectivement ces symptomes peuvent etre en rapport avec la constipation.
cepedant,le premier traitement c'est l'hygiène de vie à savoir boire environ 2L/jour,opter pour les produits alimentaires contenat des fibres,bouger plus que d'habitude,et si ca continue il faut mieux consulter un gastro.
mettez nous au courant
à bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci pour cette réponse.
Aujourd'hui, j'ai fait une prise de sang. Demain, c est RADIO APS FACE et ECHO ABDOMINALE. Je ne manquerait pas de donner des résultats.
Il est vrai que depuis ces problémes mes habitudes alimentaires ont été modifiées.

A bientot. je donne des nouvelles dés que possible.
KARINE

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai la même chose que karine mais j'ai fait des prélèvements de selles et il s'avère que c'est le staphylocoque aureus dans les intestins. Cependant il n'a pas été décelé par mes analyses sanguines ni à l'échographie. J'aimerai savoir si le staphylocoque reste à vie et si les douleurs seront persistantes , en permanence vivre avec la douleur?
Merci d'avance pour votre réponse

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour cristophe
bien evidement que non,le staphylocoque est une bactérie,pouvant colonosiser meme le tube digestif nécessistant un traitement antibiotiques bien mené qui est efficace dans la majorité des fois.
y'a aucune crainte.
mettez nous au courant.
à bientot

Participez au sujet "Douleurs abdominales"