Portrait de Invité

Bonjour,
Depuis maintenant 8 mois j'ai une douleur vaginale très localisée pendant les rapports.
Après avoir consulter plusieurs gynécologues (les premiers ne voyaient "rien" ), j'ai consulté un gynéco qui m'a fait faire un prélèvements uro-génitaux. J'avasi uen infection (Ureaplama urealyticum) que l'on a traitée avec succès. Je suis également sujette à l'herpès génital (que je déclenchais tous les mois sur les petites lèvres, à l'entrée du vagin), mais je suis actuellement sous traitement de zelitrex.
Malgré les traitements, la douleur continue.
Elle est très localisée (pas très profonde, sur un côté), et diminue si je n'ai pas de rapports (jusqu'à disparaitre), et réapparait au premier rapport, en augemntant d'intensité si les rappors sont frequents. La douleur ressemble un peu à une aiguille que l'on enfonce, ou à un pincement très fort quand on touche le point douleureux. Le gynéco m'a alors conseillé un lubrifiant pour masser le point qui fait mal tous les soirs et avant les rapports : mais sans succès. la douleur est toujours aussi présente, et handicape énormément ma vie sexuelle.
ah oui, aussi, quand la douleur est très forte, le "point douleureux" me fait mal quand je vais à la selle (ça doit appuyer dessus?).
bref...
si vous avez une idée de ce que c'est... ou des examens que je pourrais faire cela m'aiderait beaucoup.
merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

peut-être s'agit-il de dyspareunies. En regardant dans l'encyclopédie médicale vulgaris j'ai vu que c'était une cause de douleurs pendant les rapports. Peut-être faut-il passer un scanner...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
est-ce que l'un de tes gynécos t'a fait une échographie approfondie, type abdomen?
j'ai une douleur similaire, et on vient de me faire une écho totale (interne et externe....) assez douloureuse car en appuyant sur le fameux point, ils ont vu une grosseur dans le "cul de sac de Douglas"...
en plus je suis enceinte de 3 mois....
apparemment le traitement est une ponction de ce truc....
je ne saispas si ca peut t'aider.
bye!

Portrait de carolyne
J'aime 0

coucou,

tes symptomes ressemble bcp au mien, moi ca a durer plus de 3 ans avant k qlq mette un nom sur ma maladie,
mes symptome(progressif ds le tps) était: douleur lors des rapports(ressemble a mycose) douleur intence pendant les regles, douleur lorsque vais a selle sutout si constiper, et a la fin douleur forte ds le bas du ventre..
g ete voir des 10zaine de fois mon gynéco, avant de changer car il m a donner tt les traitements possible contre les mycoses sans succes.
et il n y a pas longtps, mon nouveau gyné m annoncais une endometriose recto vaginal, ca ne se detecte pas facilement, alors si tes symptomes ressemble, n hesite pas a demender a ton gyné.
une petite operation ou traitement de qlq mois pr enlever le fibrome(boule) qui fait mal lors des rapports.
j espere k ca peut t aider, bon courage
rassure toi apres tt rentre ds l ordre!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci de vos réponses...
J'ai fait beaucoup d'examens avec mon généraliste (radio, écho, scintigraphie), mais rien n'a donné de réponse.
j'ai rendez-vous demain avec ma gynéco, je vais lui parler de tous les problèmes dont vous avez parlé, et je vais étudiée avec elle de ses possibilités.
merci encore... et je vous tiens au courant.

Participez au sujet "douleur vaginale très localisée"