Portrait de manours

Bonjour,

Je me présente j'ai 27 ans je suis un homme et jusqu'à ce debut année en plutot bonne santé...

Depuis le debut de l'année j'ai une douleur persistante et continue dans la fosse iliaque droite au niveau de l'appendicite... sibien que je me suis fais opérer de celle ci au 15/01 sous coelio ... les douleurs étaient passé mais sont revenu de plus belle depuis 1 semaine... permanente constante ... irradiant ma jambes droites et mon dos....

Je suis retourné voir mon chirurgien... qui pr lui m'a dis que c'etait une colopathie un mal de dos et du stress... resultat traitement a base de bedelix et de diantalvic.. maismalgré cela rien en se passe al douleur ne s'attenue pas et reste là comme une gene persistance.... si bien que je commence a d'une avoir peur de la maladie (surtt en lisant sur le net) de deux à déprimé serieusement....

Je n'ai pas de fievre mes selles sont relativement abondante mais sinon rien de spécial... et j'ai un pincement regulier qui remonte juste ds le virage droit du colon en plus de la gene persistante au niveau de l'appendicite..

Est ce que d'autre ont déjà eu ses symptomes ou pourriez vous me donner vos idées... je retourne voir umn generaliste demain tellement le chirurgien 'ma donné l'impression de ne pas meprendre aus erieux et je suis inquiet.....

Portrait de enitsuj
J'aime 0

bonjour,
j'ai 21 ans et cela fait trois ans que je souffre de la m^me douleur que toi. au début (durant six mois) je n'avais que cette douleur et pensait que c'était l'appendicite. Par la suite, d'autres symptômes se sont déclarés et les médecins suite à un check up total (colo-fibroscopie, scanner...)ont diagnostiqué une colopathie. Aujourd'hui je continnue à chercher un traitement. ce que je peux te conseiller( car le but n'est pas de te démoraliser) c'est de consulter et de passer des examens pour éliminer les maladies inflammatoires de l'intestin car ça ne sert à rien de s'angoisser pour rien surtout ds le cas d'une colopathie. il faut te reposer un maximum et éviter tout stress.
Attends d'avoir l'avis de ton généraliste et tiens nous au courant.
De plus il y a énormément de traitement pour la colopathie il faut juste trouver le bon pour que ça fonctionne chez certaines personnes et ds la majorité de cas.
Je ne suis pas un bon exemple pour cela mais soit patient, insiste bien auprès de ton médecin et garde le moral la colopathie n'est pas une maladie grave c juste chiant et pas pour tout le monde.
si tu peux passe les examens ça t'évitera de t'angoisser.
courage et à bientôt,
enitsuj

Portrait de manours
J'aime 0

Merci pour ton message ... je suis allé voir mon généraliste... qui m" a prescris une prise de sang une radio et une echo pr demain matin afin de voir si je n'aurai pas une infection ou un abces post operatoire... si rien n'est trouvé elle m'a prescris également un scan... De plus elle m' a pris rendez vous pr le 3 mars chez un gastroenterologue....

Si avec tt ça on trouve pas .... en tt casc'est vrai que c'est pas evident surtt quand a la base tu es superactifs comme moi

Portrait de enitsuj
J'aime 0

bon courage pour tout tes examens.
tiens nous au courant.
à bientôt

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet il semble, en accord avec enitsuj, nécessaire de passer quelques examens complémentaires en particulier un coloscanner à eau , examen non invasif, très intéressant entre autres, en gastro-entérologie.
Et de se munir de patience.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de manours
J'aime 0

Suite a ceci .. echo ras radio hanche ras sang ras... je passe un scan jeudi ...

Par contre depuis j'ai les ganglions inguinale gauche qui ont enflé .... et j'ai comme un engourdissement ds toute ma jambe gauche... et des points au coeur mis sur le compte du stres par mon medecin...

Portrait de nanai
J'aime 0

J'ai lu ton message enitsuj et je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit. Manours, j'ai les mêmes angoisses que toi.
J'ai 22 ans et j'ai des douleurs chroniques dans le bas ventre droit depuis 4 ans environ. Les médecins pensent toujours à une appendicite, ce qui n'est pas le cas. On m'a également diagnostiqué une adénite mésentérique due à un virus. Cependant la douleur revient et le seul facteur commun à tous mes examens est une lame liquidienne dans la fosse iliaque droite. Les douleurs sont elles liées à cette lame liquidienne? Quelle en est l'origine? qu'est ce qu'une colopathie? Est ce que ça a un rapport avec mon cas?
Merci de vos réponses! Et bon courage à vous.

Portrait de malicia8424
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hélène, j'ai 28 ans et je me retrouve dans votre description. Cependant j'ai l'impression de rester un "mystère" pour les médecins. Je dit cela, car les examens (échographie abdomino-pelvienne, prise de sang, analyse d'urine) ont été réalisé et RIEN. J'ai aussi eu droit à "c'est dans votre tête" et la plupart ne m'ont pas prise au sérieux. Ce qui est, pour le moins énervant. Cela fait des années que je souffre de maux divers et autres...
En ce moment, j'ai moi aussi cette douleur dans la fosse iliaque droite qui descend le long de ma jambe et remonte dans mon dos ( ; seulement par intermittence pendant quelques jours). La douleur est telle que parfois je ne peux marcher. Je n'ai jamais été opéré de l'appendicite mais n'ayant jamais de fièvre associé ni vomissement, je ne m'inquiète pas de cela.
Auparavant, j'ai eu des douleurs d'ulcère il y a 1 ou 2 mois avec traitement sur 2 mois qui à la fin du traitement se sont atténués. Pourtant il y a quelques peu, ces mêmes symptômes auparavant traités, sont revenus. Avec une légère modification, des brûlures intenses dans toute la trachée et de nombreux reflux. J'ai donc repris du Gaviscon qui n'a fait qu'accentuer la douleur. Puis depuis quelques temps, c'est cette douleur qui revient.
Je précise que je suis une personne très angoissé et stressée, mais je refuse de croire que cela peut venir uniquement des angoisse, preuve en est, d'autres personnes ici ont les mêmes symptôme et ne sont pourtant pas angoissé.

Pourrais-je avoir une aide ou une réponse ?!
Bon courage à vous tous.

Portrait de ManonVulgaris
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous passé un scanner pour vos douleurs ?
Est-ce que la douleur dans la jambe s'accentuant à la flexion ou à l'extension de celle-ci ?
Avez-vous un bilan gynécologique régulier ?
Je pense très sincèrement que votre symptomatologie ulcère +/- reflux gastro oesophagien est à différencier de votre douleur en fosse iliaque droite avec douleurs dans le dos et la jambe .. Je pense que ce sont deux choses différentes. Êtes-vous retournée consulter votre médecin pour ces "reflux" ?

Bon courage.

Portrait de mauud.millereet
J'aime 0

Bonjour a tous ! voila je sors d'une diarhée il y a tout juste une semaine mais mes maux de ventre continuent d'etre là ... Ils ce déplacent , au début j'avais mal tout le coté droit des cotes juqu'au dessous du nombril a gauche puis à partir de aujourd'hui la douleur ce situe du coté droit a quelques centimètre du nombril un petit peu plus bas . Quand j'appuye la douleur revient juste au dessus du nombril et celà fait une sensation comme ci quelqu'un me tirais les intestins et apres celà ce relache . La douleur n'est pas continue et pour le moment supportable . Dès fois , quand j'appuye j'ai l'impression d'avoir de l'eau pleins dans les intestins et cela m'inquiete un peu .. Suis je enceinte ? ai je l'appendicite ? merci de me répondre :) ( sachant que j'ai des refux gastrique , pourrais-ce etre l'acide qui retombe dans les intestins ? )

Portrait de ManonVulgaris
J'aime 0

Bonjour,

Comme ça c'est un peu compliqué à dire, sans examen clinique.
Avez-vous au moins consulté votre médecin traitant pour cette diarrhée ? Peut-être est-ce juste une gastro qui traîne en longueur. Les signes que vous nous donnez ne permettent pas de conclure sur une appendicite ou une grossesse en tout cas. Quand à l'acide c'est peu probable.
Avez-vous toujours de la fièvre ?
Je vous invite à consulter votre médecin traitant si cela n'a pas déjà été fait ou si les symptômes persistent :)

Participez au sujet "Douleur sourde fosse iliaque droite"