Portrait de Maryel11

Depuis quelques années j'ai des douleurs assez forte au niveau de l'articulation de mes hanches (côté extérieur). Ces douleurs ne sont pas régulières mais quand elles sont présentent je ne suis bien que debout ou en activité dés que je m'assoies ou que je me couche elles s'amplifient (elles me réveillent même la nuit).
J'ai vu plusieurs médecins généralistes qui m'ont donner plusieurs diagnostic dont tendinite, périarthrite...
J'ai fais des radios il y a prés de 4 ans qui n'avaient rien donner.
J'ai appris qu'étant bébé j'avais déjà eu un problème aux hanches et ma mère devait me langer écarté.
Aujourdh'ui je ne sais plus quoi faire pour savoir exactement d'où viennent ces douleurs. (pour info j'ai 24ans).

Si vous avez des solutions merci de m'en informe !

Portrait de Milie
J'aime 0

Bonjour,
je suis contente d'être tombée sur ton message car je vis la même chose depuis 2 ans maintenant.
Je suis également âgée de 24 ans et je souffre de douleurs aigues au même endroit (extérieur hanche, réveil la nuit etc...)
j'avais laissé un message dans rumathologie pour savoir si ça pouvait découler de ce domaine, sinon j'ai vu osthéo, kiné, traitement de la douleur et les résultats n'étaient pas probants.
mais là j'ai un peu repris espoir depuis hier seulement! j'ai vu une nouvelle kiné qui a repéré immédiatement les 2 points douloureux et à appuyer dessus : douleur vraiment insupportable!
ils s'git de problèmes myotensifs (muscles en profondeur) et le fait de les masser et de les étirer peut être une solution.
vu qu'il s'agissait de la première séance je ne connait pas les résultats à long terme mais au moins elle ne m'a pas paru évasive et ne m'a pas parlé d'anti inflammatoires, d'infiltrations ou même de prothèse de hanche (comme d'autre l'ont fait)
si tu souhaites que je te tienne au courant de l'évolution et qu'on s'échange des infos il n'y a pas de problème.
cette douleur est vraiment difficile au quotidien et à gérer quand on pratique un sport.
bon courage
émilie

Portrait de omnia
J'aime 0

bonjour, je ne sais pas si j'aurai une réponse vu la date du dernier message. J'ai une douleur type sciatique uniquement la nuit dès que je me couche qui descend jusque dans le molet. Qu'en pensez vous ? je prends des corticoides depuis plus de 6 mois maintenant, je me sevre actuellement et j'ai diagnostiqué une ostéopénie. Je n'ai que 33 ans. C'set suite à des méta cérébrales que j'ai eu les corticoides. merci de vos renseignements omnia

Portrait de Adrien
J'aime 0

Bonjour
Le furum ici es un peu lent . Moi osi je vie ce probleme depuis 3 ans mais a la seul difference que les douleurs sont permanente et tres insuportable o buro
J ai fait examen de sang , radio mais rien Je en dors la nuit 2 a 3 heure maximum
Aussi moi mes douleur se situe juste o desou des omoplate et un peu o milieu
Sans pouvoir vous aidez je vous souhaite meilleur retablissement
Adrein 32 ans

Portrait de Grand-Maman Éliette
J'aime 0

Bonjour,
Prendre des comprimés de tylénol pour arthrite au 3 heures si besoin au rythme de 5 par jour maximum. Essayez un sac de fèves chauffé au micro onde pendant 2 minutes, le placer sur la hanche extérieur pendant 15 minutes SEULEMENT pour soulager la douleur presque immmédiatement. Ceci soulage momentanément et permet de constater que la douleur s'amoindrit.
À long terme faire les exercices suivants:
Faire du cardio pour une demi-heure suivi d'exercices de musculation : étirement durant au moins 15 secondes à chaque articulation.....à répéter 3 fois par semaine. Le soulagement deviendra apparent après quelques semaines. C'est la meilleures solutions que j'ai pu trouver au long de ma vie! Merveilleux!
Merci à Tania de la clinic qui nous a enseigné ce procédé!
Bonne chance!
Grand-Maman Éliette

Participez au sujet "Douleur importante aux hanches"