Portrait de Invité

Bonjour, je fais du unihockey, hockey en salle, sport ou il y a beaucoup de changements de direction, sprints etc. J-ai des douleurs qui survenaient seulement quand je faisais ce sport. Maintenant, quel que soit le sport que je fasse, je ressent une forte douleur a l-aine, et au niveau du nerf ciatique et de la hanche. Lorsque je sprint, je sens dans la fesse comme un couteau ou un bloquage a ce niveau. J-ai fait une pause de 3 semaines pour voir si ca allait mieux, rien a faire, ca revient! qu-est-ce que je dois faire???!! Est-ce que le stretching de cette region est une bonne chose ou devrais-je plutot laisser cette region se reparer ou quoi?? Merci pour votre aide..!

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai trouvé des réponses à mon problème.. pour ceux qui sont intéressés:

Il se trouve que j'ai une pubalgie, tendinite au psoas. C'est sûrement dû à un déséchilibre de mes adducteurs (qui sont vivement solicités par le sport que je fais) et mes abdominaux, ce sport de choc ne ménage pas ces endroits. En même temps, j'ai remarqué quelque chose qui me semble être une hernie inguinale. Le seul problème c'est que la tendinite est du côté gauche, l'hernie du droit.... Est-ce possible? Y a-t-il un rapport entre les deux?
Est-ce que le fait que j'ai une hernie inguinale peut détériorer la qualité de mon érection?
Merci pour vos réponses!

(je suis allé chez un ostéopathe, qui m'a confirmé mes diagnostics, je n'ai que 18 ans donc pas du tout formé. Le net est un bon moyen.. croyez-moi!!)

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai des nouvelles:

J'ai opéré mon hernie inguinale du côté droit... Ca va bien mais j'ai encore du mal à marcher.. hehe

J'ai fait une radiographie de ma hanche gauche et une IRM aussi... Il se trouve que j'aie une lésion du labrum. Cette lésion est dûe à la malformation de mon col du fémur qui est trop plat du sur la partie d'en-haut, ce qui fait qu'à chaque fois que je plie la jambe, le cartilage vient taper contre le col. Apparememnt c'est ce qui provoque l'inflamation du cartilage et les douleurs que je ressent...
Le médecin me conseille d'attendre encore avant de faire quoi que ce soit. Mais je ne veux pas, le sport est ma vie, j'en fait 14 heures par semaine, et avec ses douleurs, c'est la mort! Donc l'option serait de faire une arthroscopie pour arrondir mon col du fémur ce qui lui donnerait la forme "officielle" et ainsi diminuerais le contact avec le cartilage...

Connaissez-vous des interventions similaire, arthroscopies, craintes des gens, dangers, temps de récupération etc. Je me fais assez du souci, et j'aimerais bien des réponses.. ce serait cool, merci!

Yannick

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour
l'arthroscopie est l'une des intervention faite en traumatologie,l'act est non invasive,les risques sont très minimes puisque l'intevention se déroule sous miscroscope.
l'act n'est pas très lourd,ainsi que la période post opératoire.
mettez nous au courant
à bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

alors, j'ai des nouvelles
j'ai opéré la hernie, tout va bien. J'ai donc fait une pause de 6 semaines pour récupérer... Le premier jour d'entrainement, les douleurs reviennent, ces douleurs à l'aine gauche, dans la fesse et au niveau du moyen fessier. Je me suis renseigner, et cette malformation au niveau du col du fémur est sûrement la cause de mes douleurs. Cela entraîne un frottement au niveau du cartilage et ça l'use. A la longue, une arthrose est inévitable... plus vite j'opère, mieux c'est.
J'ai tout essayé, osthéopathie, massages, phisio etc, rien n'y change!
C'est donc un dysplasie de hanche. Le traitement a été développé en Suisse, il s'agit de "poncer" le col du fémur pour le libérer et ainsi éviter les frottements. C'est faisable par arthroscopie.. C'est donc sûrement la chose que je vais faire, j'ai juste une crainte sur la durée de la rééducation ou de la récupération, si quelqu'un a une info, ça serait vraiment bien!
voilà pour vous informer, j'espère que ça pourra aider quelqu'un!...

Portrait de gymnaste
J'aime 0

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous. J'suis gymnaste et j'ai une douleur qui apparait à chaque fois au niveau de l'aine et qui se prolonge jusqu'a la hanche. J'ai fais tous les médecins possible en passant meme par le dentiste car souvent quand les dents sont mal positionner ca peut jouer sur les articulations et en faite toujour la même douleur et en fait je suis parti voir un chirurgien specialisé dans les douleurs hanches et il m'a dit également que le seule chose à faire c 'est une arthroscopie pour arrondir le col du fémur c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir des avis concernant cette opération

Merci d'avance

Portrait de boris50
J'aime 0

Je me suis fais opérer d'une hernie inguinale droite et on s'en remet sans trop de soucis, aucun problème d'érection par la suite. J'ai 11 heures de sport par semaine ( rugby, badminton, volley) ainsi que musculation. J'ai depuis quelques semaine une douleur à l'aine, douleur sourde au départ ressentie au niveau des testicules, Deux mois d'arrêt, j'ai réessayé de courir et rebelotte . D'après mon médecin cela viendrait de mon psoas =$' Il me conseille la mésothérapie est-ce vraiment efficace ?

Portrait de alain01
J'aime 0

Bonjour,
Il y a dix ans j'ai enterré un trou avec ma jambe. J'écartillais mes deux jambes et je ramenais ma jambe droite vers la jambe gauche afin d'enterrer le trou avec du gravier. Un certain moment j'ai senti une chaleur intense au niveau de l'aine . Le mal est toujours resté. Le jours lorsque je travaille (quand je suis capable d'y aller) je peux sentir un peu moins ma jambe. Le soir quand j'essais de relaxer, je dois régulièrement m'étirer la jambe sinon je sens une douleur inconfortable qui m'empêche de dormir. Cette douleur commence dans l'aine et descend dans la cuisse. Parfois, elle descend dans la jambe au complet.
Explication de mes nuits: Je dors environ quarante-cinq minutes et lorsque je me réveille, je suis tout déprimé et mêlé. Je crois avoir dormis plusieurs heures et ce n'est pas le cas.
Par la suite, j'ai rencontré beaucoup de spécialistes (médecins, chiro, ostéopathes, médecine de la douleur, kiné, médecins sportif ...) pour trouver ce qui me cause ce problème et qui m'empêche de dormir. Quand je suis fatigué ou stressé la douleur apparait de façon plus intense. Je peux jouer au hockey, courrir, faire n'importe quoi sauf relaxer. Cette inconfort est toujours présente à l'aine .
J'aurais vraiment besoin que quelqu'un m'aide. J'ai besoin de dormir et retrouver mon énergie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
j'ai renterré un canal d'environ 50' de long avec ma jambe

Pouvez expliquer ?
C'est pas clair du tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "douleur chroniques a l-aine"