Portrait de laptitefee

Bonjour, depuis 2ans je souffre des genoux, cela a commencé lorque je faisais du sport(endurence) au lycée,des douleurs insuportables, ces douleurs mettaient 1journée pour se dissiper.Ensuite ces douleurs ont commencé a apparaitre quand je montais et descendais les escaliers, puis quand je restais trop lontemps assise, trop lontemps debout, et meme dans les transports en commun lorsqu'il y avait des freinages trop brusques, et pour finalment avoir mal constament.J'ai donc été consulter un medecin généraliste qui m'a fait passer un scanner sans penser que j'avais quelque chose car en effet la major partie des gens pensaient que c'etait qu'un pretexte pour moi de ne plus faire de sport,les resultats du scanner arrivés le verdict est tombé "probable hyperpression femoro-patellaire externe par instabilité rotulienne sur legère dysplasie." et tout un commentaire "aspect insuffisament creusé de la gorge trochléenne avec un angle trochléen egal a 152°, la TAGT est egale a 16mm.La rotule siege d'une discrete osteoclérose mecanique de sa berge articulaire externe, decrit ue subluxation externe en contraction quadricipitale"
Avec tout cela mon medecin m'a dit "ce n'est rien,ça arrive souvent,il faut que tu fasse plus de sport" et rien d'autre.J'ai donc ecouté mon medecin pour au final consulter un orthopediste qui lui m'a prescrit 10 sceances de kiné avec des etirements,une dispense de sport(car le volley,la gymnastique et l'endurence étaient devenu impossible),et une operation non envisagée car il a dit que si les sceances de kiné ne s'averaient inefficaces il faudrait le recontacter. Effectivement le kiné m'a fait me sentir mieu mais ça n'a été que de courte durée car au bout de 5sceances les douleurs étaient la et rien n'y faisait. Voila mes 10sceances sont passées, je ne vais pas mieux et maintenan du dessous des genoux aux pieds mes jambes s'engourdissent parfois, de telle sorte que je ne peux pas tenir debout. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ou non,pourriez-vous me fournir des reponses?
merci d'avance

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour laptitefée,

D'abord, quelle âge as-tu ???? et quelle est ta grandeur ????
Parfois, tout dépendant de l'âge que tu as, tu peux avoir fait une poussée de croissance trop rapide ce qui peut provoquer des symptômes similaires !!!!

Comme tu dis que tu as de la difficulté à monter et à descendre les marches, as-tu déjà passé une IRM et si non cela serait envisageable. Il peut aussi être question de problème aux ménisques !!!!

Normallement l'IRM devrait être en mesure de révéler si cela est la cause de tes douleurs. L'autre examen consiste à injecter une certaine quantité de liquide ( sérum physiologique ) qui gonfle le volume du genou ( ou genoux atteints ) ensuite il font une arthroscopie ( pénétration et visualisation directe de l'intérieur de l'articulation du genou )

Ce qui n'est pas à négligé également. Parles-en à ton médecin et voit avec lui( elle) ce qu'il en pense !!!

Je te souhaites bonne chance et bon courage !!! Ce n'est pas toujours facile de se faire entendre par les médecins et de donné un point de vue même si c'est le patient qui souffre !!!!
Tiens-nous au courant !!!
bisous
jory-lou

Portrait de laptitefee
J'aime 0

j'ai 18ans et je ne grandi plus depuis l'age de 13ans, je mesure 1m56.Et mes 2genoux sont atteints

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut,

Donc ta période de croissance est terminé, ce qui élimine cette possibilité. Par contre, comme je te l'ai précisé dans le précédent message, consulte car ce n'est pas normal qu'à ton âge tu aies autant de problèmes aux genoux.

Tu peux aussi envisagé de consulté un rhumatologue ce qui pourrais s'avéré très utile. Ya-t-il dans ton entourage immédiat des cas de rhumatisme et d'arthrite ??? et quel que soit la réponse, consulte car même à ton âge il y a beaucoup de personnes qui en sont atteintent !!!

Ne néglige rien, il vaut mieux justement que tu vois à ta santé jeune que plus avancé en âge et que tu souffres inutilement si cela peut être traité plus tôt !!!

Courage et donne de tes nouvelles !!!!
gros bisous
jory-lou

Portrait de laptitefee
J'aime 0

J'ai passé aussi des radio pr un pb aux cervicales et le medecin m'a dit que c'etait de l'arthrose.Et en effet dans ma famille il y a des cas de rhumatisme.
Merci pr tes reponses

Participez au sujet "douleur au genou"