Portrait de Invité

Je suis une jeune fille de 16 ans je fumes depuis presque 3 ans et ses derniers temps j'ai avertis une douleur au pectauraux et maintenant une douleur au bras guaches est ce que c'est au coeur? merci de bien vouloir me répondre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu il y a 15 ans les mêmes symptômes que vous. Après examens médicaux, le résultat : angine de poitrine !
La clinique où j'étais voulait m'opérer et mettre un "bypass", ce que 'ai refusé!
Depuis ce moment, je fais attention à mon alimentation ( pas trop grasse ) et a mon comportement ( pas de gros efforts ).
Etant donné votre âge, je vous conseille de consulter un médecin.

Bonne chance !

Portrait de abeilles6
J'aime 0

Bonsoir,
Une douleur cardiaque se traduit généralement par une sensation d'oppression. Toutefois, il me semble que tu devrais consulter ton médecin d'autant plus que tu fumes ce qui est un facteur aggravant et si tu prends la pilule c'est un peu la roulette russe.
Le danger pilule tabac existe vraiment, ce n'est pas une légende, je suis infirmière en cardiologie et j'ai vu plusieurs jeunes femme d'a peine 30 ans devenue complétement grabataires et dépendantes pour tout suite a un accident cardio vasculaire suite a l'association pilule tabac.
Fait attention a toi, la cigarette est vraiment l'origine de beaucoup de saletés!!!!!!!!
Bye

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
si cette douleur dans la poitrine survient à la suite d'un effort , marche , sport, ou travail, avec manque de souffle, et s'estompe lors de l'arret de cet effort assez rapidement ( une à trois minutes) il pourrait s'agir d'une angine de poitrine appelé aussi ANGOR, cela veux dire que une ou plusieur coronaires sont obstruée .
cela peut également être du à un taux de cholestérol trop élévé qui commence à boucher ces coronaires.
il faut consulter un cardiologue qui fera des examens necessaire , voir même une coronarographie qui consiste à voir le degré de "bouchage" éventuel des coronaires.
cet examen est pratiqué en hospitalisation d'une durée de 24h maxi (entrée l'apres midi pour resortir le lendemain à midi (pas avant midi car de cette maniere il facture deux jours à la sécu hihi) cet examen est sans douleur et ce fait sous anestesie général est dure environ 30mn.
mais vue votre age , il me parait peut probable que les coronaires soit déjà bouchées, il se peut néammoins qu' une maladie coronariennes soit irréditaire.
je parle comme ça car j'ai moi même les coronaires bouchées , mais moi j'ai 52 ans et je viens d'avoir un tripple pontage , c'est donc du vécu, les "sten" petit ressort pour agrandir le diametre des coronaires n'était plus efficace pour moi, et de toute façon les sten sont à éviter chez les sujet jeunes car avec le temps, en général 7 à 10 ans ils ne font plus leur rôle est deviennent inutiles , il faut alors soit en remettre ou soit faire un pontage, des nouveau sten sont à l'étude car certaine presonne ne supportent pas les sten, on parle alors de rejet, on reçoit alors une espece de pillule, et le sten s'auto détruit afin d'eliminner le rejet, c'est ce que mon cardiologue m'à dit.
en fait le ponrtage c'est ce qu'il y à de mieux et les résultats sont quasi immediat, le plus long étant les 8 jours d'hosto, et la rééducation cardiaque (20 séance de sport en salle et thalaso) sur 2 mois .
bref je suis un peu long sur mes explications car j'ai vécu tout çà, mais il faut savoir que le tabac , le cholestérol sont les facteurs les plus graves pour ce genre de maladie, de plus en plus courrante et le pourcentage de femme atteinte grandi de plus en plus à cause du tabac.
le pontage devient quelque chose de banal et courrant .
bref je ne veux surtout pas vous effrayer , mais il ne faut pas plaisanté avec çà et une consultation d'un cardiologue serait à faire.
chez moi cela à commencé par une douleur dans la poitrine lors d'un effort , puis dans le coude , et de plus en plus fréquente, sans que je ne m'en inquiete, j'en suis même arrivé à avoir des douleurs lorsque je marchais 500m, et une jour en me levant , je suis tombé dans les pommes (30s ) et là j'ai eu peur et j'ai consulté, bref je remercie le medecin et le cardiologue , car en 15 jours tous les examens étaient fait et j'avais mes trois pontages. depuis je ne FUME PLUS et je surveille mon alimentation.
bref ne prennez pas à la légère vos douleurs , mais ne dramatisez pas pour autant, car à votre age je ne pense pas que les coronaires soit déjà bouchées.
seul un cardiologue peut vous le dire en faisant une écographie en premier, voir une coronarographie par la suite .
bon courage et faut arreter la cloppe c'est trop mauvais, ça ne sert à rien, c'est même plus fun , la classe aujourd'hui c'est de pouvoir dire non merci je ne fume pas, (cela rempli les caisses de l'état), moi j'en suis arrivé à ne plus m'attarder avec des gens qui fument , car même respirer le fumée de cigarette c'est mauvais, et mon entourage et choisi, de cette façon j'ai l'impression quelque part de faire comprendre à mes ami d'arreter de fumer.
car même si je me sents en pleine forme ce qui est le cas, je revis depuis le tripple pontage, les medecins et le chirurgien cardio ce sont défonsé pour me réparer, et ne veut pas gacher ça
alors consultez et arretez la cigarette, le corps à besoin de huit à dis ans pour eliminer les effets de la cigarette, alors imaginer tout ce qui vous reste de bonheur à vivre sans cloppe, surtout que vous tets jeune, alors merde profitez en et jeter moi cette cigarette.
bon j'arrete maintenant
salut

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,il est important de consulter un cardiologue lui seul pourras diagnostiqué un éventuel problème cardiaque,mais dans tout les cas il faut arrêter la cigarette,car outre les problèmes cardio-vasculaire quel engendre,elle est aussi à l'origine de bien d'autres pathologies,vous avez commencez à fumer tres jeune il est donc dans votre interet d'arrêter le plus tôt possible,idem pour l'alcool... Cordialement.

Portrait de djami
J'aime 0

27ans g les meme syptomes et c de l angoise parle en a ton medecinne tinquiete pas ce n est pas cardiaque

Participez au sujet "douleur au bras gauche"