Portrait de Invité

Voilà je vous explique mon problème. J'ai depuis quelques temps une douleur assez vive à la langue qui part et revient sans prévenir. Elle se situe sur le côté de la langue, mais quand on regarde il n'y a absolument rien (pas d'aphtes,...). Je pencherais pour une raison musculaire car la douleur est beaucoup plus vive quand je mange des aliments solides (et donc que la langue doit se contorsionner). La dernière apparition que j'ai eu à commancé à droite pour finalement terminer à gauche (à l'endroit exactement symétrique).

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à trouver ce que c'est...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Il semblerait que nous souffrions des mêmes maux. Avez-vous eu une explication sur ces douleurs ? J'ai le sentiment pour ma part qu'elles viennent lorsque je suis assez fatigué. Quel(s) remèdes avez-vous trouvé ? Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le médecin n'a pas eu l'air très inspiré. Pour lui, il s'agit d'un aphte, mais ayant eu des tones d'aphtes durant mon enfance je sais très bien la sensation que ça fait et ce n'est pas du tout ça. Il m'a donné des gouttes à mettre là ou j'avais mal pour protéger (bien que je lui ai répété mille fois que c'était interne) et donc je n'ai pas de remède, je prend mon mal en patience ! Maintenant je sais pas, est-ce possible d'avoir un "clacage" musculaire de la langue ! Je sais que je suis toujours en train de toucher une dent de sagesse avec la langue, peut être que je force trop vue qu'elle est tout au fond ?!

Portrait de Gaby45
J'aime 0

J'ai exactement le même problème que vous et moi non plus je ne remarque aucune lésion sur ma langue.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que certains aliments favorisent ce genre de problème.
L'accupuncture m'avait aidé mais j'ai cessé depuis un an et c'est revenu.
J'ai des doutes sur les produits laitiers mais je n'en suis pas certaine.
Je vais quand même en parler à mon dentiste à la fin du mois et je vais retourner voir mon accupuncteur.
Vous, avez-vous trouvé de quoi il s'agit ?

Portrait de vasthi
J'aime 0

je confronte tres souvent des problemes au niveau de la langue. j'ai souvent de la douleur a ce niveau, douleur sur la partie laterale de la langue au point qu'il m'arrive de ne pas pouvoir ouvrir ma bouche pour parler. c'est tres douloureux. quand cela m'arrive je ne peux pas manger. je ne sais pas ce qui en est la cause. mais la seule chose que je remarque quand je bois du jus qui sont dans les boites, le jus de pomme surtout, je remarque que ca ne prends pas de temps pour que je ressens la douleur. je ne sais pas si c'est le produit de conservation qui est dans le jus de pomme qui fait ca ou bien si c'est l'acidite de ce jus en particulier qui me fait ca ou bien si c'est autre chose en cause. Au moins deux ou trois fois par annee que ca m'arrive a moi, et ceci a des periodes differentes pendant l'annee. Si vous savez la cause de la douleur a la langue et aussi une solution, je vous prie de me laisser savoir. merci et a bientot, vasthi.

Participez au sujet "Douleur aigue à la langue"