Portrait de roft

Bonjour,

svp, pouvez-vous m'indiquer comment interpréter les résultats suivants ?

volume d'urine en 24 h soit 2,45 L
et
Dosage albuminurie sur 24 h soit 0,15 g / L
avec dosage d'albuminurie de 0,06 g / L
et
microalbuminurie soit 0 mg / L

A quelle pathologie cela peut-il correspondre s'il y en a une à plus ou moins long terme ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,

JM roft

Portrait de anonymous
J'aime 0

Beaucoup de maladies rénales en particulier et de l'appareil urinaire en général peuvent avoir comme symptôme la présence de sang dans les urines, cela peut aussi être dù à des polypes, kystes, tumeur ou encore veinules et autres petits "pépins" mécaniques plus ou moins graves...par contre la présence d'albumine seule n'est pas révélatrice, de plus ça peut être transitoire ou plus ou moins permanent c'est pourquoi la recherche de la protéinurie, de la créatinémie, de l'urée plus éventuellement d'autres compléments (sodium, calcium, potassium...) ainsi que l'imagerie suffisent à poser un diagnostic, pour les cas ou les investigations n'ont pas suffit, une biopsie, une cystoscopie voir une urographie intraveineuse peuvent être faites....en ce qui te concerne, je pense que des examens de sang et peut être l'imagerie seraient pour le moment suffisants ;-)

Portrait de roft
J'aime 0

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Lorsque vous parlez d'examen de sang pour le moment, sur quels paramètres biologiques doivent-ils être faits pour obtenir une réponse expliquant les résultats de l'analyse d'urine ?

Remerciements anticipés,
Bien cordialement,

JM roft,

Portrait de anonymous
J'aime 0

pour l'étude de la fonction rénale c'est essentiellement la créatinine, la clairance de la créatinine, ainsi que le sodium, le potassium et le chlore, et enfin l'urée ; pour l'ensemble de l'appareil urinaire, on passe d'abord par l'imagerie, une simple echographie suffit le plus souvent pour une recherche dans un premier temps de tumeur, calcul, kyste, polype, etc...si les analyses ne révèlent rien de particulier, un suivi tous les 3 à 6 mois est effectué par une nouvelle réalisation de ces analyses, si les résultats restent négatif ça n'ira pas plus loin, si les résultats révèlent qque chose il est alors facile de pousser plus loin les investigations mais là on y est pas encore :-))

Portrait de roft
J'aime 0

bonjour,

Merci pour l'ensemble de ces précisions qui me permettent de mieux comprendre ce qui peut se produire. Je dois faire faire d'autres analyses qui apporteront probablement des informations explicatives.

Bien Cordialement,
JM Roft

Portrait de arcanciel
J'aime 0

Bonjour,

J'ais une fille de 12ans qui va très souvent aux toilettes (ceci depuis longtemps) plusieurs exament urinaire n'ont jamais rien montré (je me suis dit que s'était une mauvaise habitude). Depuis peut elle a des pertes d'urine fréquentes. Après examen urinaire le médecin me dit qu''il y a des protéines dans les urines 0,3g/l. Elle doit aller faire un ultrason. De plus il lui prescrit du vesicare (1/2 pastille de 5mg par jour) es-ce bien conseillé vu son âge ? Merci de me répondre, je m'inquiète.

Participez au sujet "dosage albuminurie interprétation"