Portrait de Invité

je voudrais savoir s.v.p si une partie du gros intestin est endommagee, peut-on par operation chirurgicale l'enlever? si non, y a t'il une autre solution surtout que la douleur est devenue presque chronique.
merci d'avance
Andree

Portrait de dany57
J'aime 0

avant tout tu dois suivre un certain nombres d'examens tant que tu n'as pas de sang dans les sels ni de fièvre.(Si tu es dans ce cas va tout de suite à l'hopital)
si non :
1 étape : examen echographie et radiologie et prise de sang
2ième étape : scanner et prise de sang
3ième étape : coloscopie et peut'etre biopsie si présence de polypes
suivant la gravité une chirurgie sera pratiquée seul la partie malade sera enlevée.

Portrait de cirrus
J'aime 0

Bonjour Andrée,
Il y a 6 ans, après des problèmes d'évacuation et des douleurs abdominales de plus en plus fréquentes, j'ai dû faire venir un soir SOS médecins, qui m'a dirigé très vite en centre hospitalier.
Fièvre: 39°6, impossible de palper le ventre...donc radio et verdict...perforation intestinale, péritonite...opération à chaud...la cause des diverticules.
Impossible de faire en totalité l'opération à cause de l'infection, donc en premier nettoyage de la paroi, rafistolage de l'éclattement, et 2 mois après on a réouvert pour oter 30cm de colon.;
C'est une opération qui se passe très bien, assez courante, qui oblige un certain régime pendant un moment. Mais on vit très bien avec un morceau d'intestin en moins.
Par contre, n'attends pas comme moi, pour en parler au médecin,faire des examens, je n'aurai pas eu à passer 2 fois sur la table 'opération, si j'avais pris un peu plus au sérieux mes ennuis intestinaux.
Courage, ce n'est pas dramatique..je suis à l'écoute si tu as besoin.

Participez au sujet "diverticules"