Portrait de nanosanja

Bonjour,

J'ai 25 ans et depuis un mois et demi maintenant j'ai une toux sèche accompagnée de douleurs sous l'omoplate gauche qui irradie parfois dans le bras et sous les côtes, aussi à gauche. De plus, j'ai le nez qui coule, des vertiges, les yeux enlés et un constant sentiment de fatigue.

Depuis que mes symptomes ont commencé, j'ai fait touts sortes d'analyses (radio et scanner thoracique, ECG, sanguin, echo de l'abdomène) et on m'a préscrit toutes sortes de médicaments (antibiotiques, mucolitiques, médicamtest ents contre l'allergie...). Aucun test n'a rien montré, tout semble normal...mais malgré les médicaments et les vitamines, je me sans toujours terriblement mal.
Puisqu'ils ne trouvent pas la cause de mon malaise, les docteurs commencent à douter que ce ne soit psychosomatique. Mais, je pense que c'est trop facile de dire cela...et puis je suis dans une période plutôt calme de ma vie, il n'y a rien qui me tourmente en ce moment.

Je désespère et j'ai peur...cela dure déjà trop longtemps. Si vous avez une idée de ce qui peut être la cause de mon état, aidez moi s'il vous plait.

Merci.

Portrait de patricech
J'aime 0

Bonjour,

J'ai moi-même une douleur au poumon droit partant légèrement du dessous de l'omopplate droite et qui diffuse autour du thorax + sous le bras et aussi sous les cotes avec un sentiment d'oppression. J'ai plutôt pensé à deux choses : début d'infarctus ou embollie pulmonaire... J'ai appellé un médecin qui m'a fait un electro-cardiogramme. Il m'a dit qu'il n'y a pas d'infartus malgré un peu de tachycardie modérée (accélération du rythme des battements du cœur). Mais compte tenu des symptomes (oppression au niveau du thorax), il m'a demandé d'aller à l'hopital pour des examens plus poussés.

Je suis allé hier soir à l'hopital aux urgences. Re-éléctrocardiogramme, prises de sang (ils ont remplis 3 éprouvettes), radio des poumons...et rien d'anormal selon eux. Les causes possibles selon eux : stress (je me suis arrêté de fumer il y a 15 jours) ; nerf déplacé (ça, je n'y croit pas trop). En gros cela semble la même chose que vous. Alors, si cela continue, je pense voir un ostéopathe (on ne sait jamais)

Participez au sujet "divers symptomes sans diagnostic"