Portrait de Ste

Le cas est le suivant: suite à une surmusculation des cuisses durant sa jeunesse et croissance (8-16ans), la personne présente une surmusculation des cuisses, surtout du haut des cuisses et une ossature plus développée donc plus large des membres inférieurs (du bassin jusqu'aux chevilles-inégalité de l'ossature par exemple entre la cheville et le poignée observée et confinmée médicalement).
En revanche les membres du haut ont une ossature proportionnelle à la hauteur et taille de la personne, la partie du haut s'est développée normalement.
Impact et problèmes rencontrés: problème de circulation du sang dans les jambes, lourdes et durement musclées sans même faire aucun sport, grande difficulté à porter des chaussures fermées. Impossibilité de croiser les jambes naturellement, et mal de dos (bas du dos) quotidien en position assise sans avoir les jambes croisés. Impossibilité donc de rester assis longtemps (sauf en voiture mais en conduisant seulement). La personne souffre de façon journalière physiquement et psycologiquement de cette désynchronisation entre la partie haute et basse de son corps. La position la plus agréable pour elle est allongée. Elle ne peut pas porter comme elle le voudrait des pantalons car elle ne trouve pas de taille adéquate: la taille est fine (normale et proportionnellement développé, mais le bassin est trop large et le haut des cuisses trop fortement musclé). Elle a tenté de "grossir" pour avoir une taille plus large et rendre moins évident la différence de largeur entre le haut et le bas de son corps mais ce n'est pas une solution.

Je ne connaissais pas ce problème jusqu'à rencontrer cette personne.
Je souhaiterais l'aider en la conseillant mais je n'ai aucune information à ce sujet et surtout je ne sais pas vers quel corps médical me tourner (ostéo, kiné...) qui pourrait le manipuler, le soulager et lui donner surtout des conseils de postures.

merci de votre attention et si possible de votre aide.

Participez au sujet "disproportion entre largeur du bassin et des épaules"