Portrait de Invité

Je souffre depuis un an d'un problème de vessie. En effet, je dois aller uriner très fréquemment, jusqu'à sept fois par nuit lorsque les troubles sont importants. La journée à l'identique ! Les toilettes, je connais. J'ai remarqué que ces troubles apparaissent régulièrement dans les mêmes périodes mensuelles : environ 8 jours avant les règles, juste après les règles et en milieu de cycle. Où dois-je chercher la solution pour guérir ? J'ai fini par conditionner ma vie en fonction de ma vessie et pourtant je suis encore jeune (39 ans) !!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message. Je rencontre le même problème depuis 10 ans, avec des moments plus calmes. Je fais des ECBU régulièrement je n'ai pas de cystiste et vous ? Avez vous passé un bilan urodynamique ? Avez vous contrôler vos sphincters, votre périnée ?
Je vis en ce moment l'enfer aussi. Je vais "faire pipi" très très souvent. J'ai remarqué également que j'étais moins géné pendant les règles et tout le reste du temps cela repartait de plus belle. Avez vous des fibromes ? Avez vous consulté un gynécologue et un urologue quand pensent ils. Moi j'ai consulté plusieurs médécins sans vraiment sans réponse il faudrait que je recommence mes examens dans d autres hôpitaux où alors cela pourrait nerveux. Les nerfs de la vessie. Avez vous passé une échographie pelvienne ? Vous êtes de quelle région ? Je vous remercie de me répondre cela pourrait peut être nous aider à mieux comprendre notre problème. BON COURAGE ET A BIENTOT.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Depuis un an, j'ai le même problème que vous et j'ai également fait plusieurs ECBU et vu plusieurs médecins qui n'avaient rien trouvé et ont même parfois suggéré que c'était dans ma tête!!! Ma vessie était devenue une obsession quotidienne. Un jour j'en ai eu assez et suis allé voir un nouveau médecin généraliste qui a su identifier mon problème et m'a orienté vers un urologue.
Il m'a diagnostiqué un rétrécissement de l'urètre et j'ai été opérée il y a un mois, il m'a fait une urertrotomie qui consiste à faire une incision de l'urètre puis à faire des points de souture pour le recoudre plus large et ce sous anésthésie locale.C'est très peu douloureux. Ca ne fait qu'un mois et je n'ai pas encore cicatrisé totalement mais je constate un mieux j'arrive à uriner en une seule fois et je me réveille beaucoup moins la nuit. Pour l'instant le résultat n'est pas à 100% de réussite, mais je vais dire que ça s'est amélioré à 60% et m'a vessie me préoccupe un peu moins.

Portrait de veroj
J'aime 0

j'ai les meme probleme depuis que j'ai l'age de 8ans. a 21 ans j'ai eu une dilatation de l'uretre ce qui a ete positive pendant 10 ans.AUJOURD'hui j'ai 34 ans et cela recommance de plus belle . j'AI consulte de nouveau un urologue qui ma fait passer tout les examen possible, et il savere que ma vessie a obliee de grandir ce qui a provoque une non elasticite de celle ci.apparement ma vessie lorsqu'elle se remplie d'urine ce contracte au lieu de se dilater ce qui provoque des envie imperieuse et violente.Les nuit je me leve minimum 3fois quand tout va bien, mais parfois je peux aller au toilette 4 a 5 fois par heure. S'est galere et j'avoue tres difficile a vivre, mais je m'oblige a sortir quand meme. Je suis devenue une pros pour trouver les toilette partout ou je vais.Maintenant je prend un traitement "ceris 20 depuis 6 mois. ce medic est censee me dilater la vessie, mais sans resultat.L'urologue pour l'instant ne s'est plus quoi faire la dilatation par chirurgie a ete impossible, il compte donc sur ce traitement.si d'autre personne comme moi on reussi a sent sortir dite le moi.

Portrait de freinet
J'aime 0

Allo!Concernant ce problème je suis avec vous de tout coeur, vous remarquerez que cela se passe plutôt la nuit car on est au repos , il y a moins de contrôle, sauf en temps de crises. J'ai la cystite interstitielle chronique sévère, on a pris 4 ans avant de la diagnostiquer et comme la plupart des médecins ne la connaissent pas j'apporte mes infos , des informations que j'ai trouvé sur internet, une chance qu'on a cet outil merveilleux hein?
Allez voir! c'est une maladie qui évolue et vous porrez en parler avec votre urologue. Moi, je ne travaille plus et en crise, lavessie brûle tellement que je pleure des yeux et je peux uriner jusqu'à 30 fois/jour mais cela à commencer comme vous et j'avais toujours les mêmes réponses; vous devez être très nerveuse, Doc, tu le serais nerveux si tu dormais sur le plancher des toilettes.
Pas de café, rien d'acide c'est la clé.

Bonne chance à vous tous.

J'ai tout vécu si besoin écrivez-moi.

freinet

bisous

Participez au sujet "disfonctionnement de la vessie"