discopathies ?

Home Forums Rhumatologie discopathies ?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hibys, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50086
    hibys
    Participant

    Bonjour,
    Suite à des douleurs cervicales et des douleurs au bras gauche que je n’arrrive pas à lever bien droit, j’ai fait une radio et un scanner cervical.
    Qui peux me donner son avis sur les résultats ? Merci

    voici : Discopathies C5-C6 et C6-C7 avec ostéophytose corporale postérieure faisant saillie dans le canal médullaire. Lésion d’uncarthrose droite en C5-C6.

    #137451
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Une dyscopathie est une anomalie des disques vertébraux.

    Une ostéophytose plus couramment appelé « bec de perroquet », est le tissu osseux qui se développe en dehors des os en, interférant ainsi sur les articulations proches, et qui nuit aussi à la membrane ou le périoste.

    Cette ostéophytose se développe dans votre cas vers le canal médullaire (moëlle).

    Pour en savoir plus et surtout le ou les traitements possible lire : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/osteophyte-3413.html

    Lésion uncarthrose est une zone arthrosique.

    Donc vos douleurs cervicales sont très bien expliquées par ce qui est observé.

    #137477
    hibys
    Participant

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    Ces douleurs cervicales viennent de ce problème .
    Et pour le bras douloureux que je n’arrive pas à lever droit cela fait aussi intérferance sur l ‘articulation proche de ce bras , c’est bien ça ?
    Je vais relire à nouveau le lien pour mieux comprendre et voir les traitements, et consulter bien sur mon medecin.
    J’ai déjà pris plusieurs fois des anti inflammatoires , des anti douleurs mais cela ne soulagent pas toujours malheureusement.

    #137481
    Christiane59
    Participant

    Les douleurs dans le bras peuvent être dues à un nerf ou vaisseau sanguin qui peut être compressé avec le problème cervical.

    Si le problème persiste, il faudra peut-être faire un EMG de contrôle. Cela permet de voir si il y a compression nerveuse mais aussi des vaisseaux sanguins.

    Les anti-inflammatoires soulagent difficilement ce type de douleurs et en plus peuvent provoquer de vilaines douleurs à l’estomac.
    Donc mieux vaut faire en sorte d’éviter que la douleur ne s’installe. Et pour cela plusieurs petits trucs :
    * Il faut veiller à bien tenir la tête droite.
    * Penser à porter une minerve souple ou une rigide en cas de fortes douleurs. Votre médecin pourra vous conseiller à ce sujet pour savoir quand porter l’une plutôt que l’autre.
    * Eviter les courants d’air dans le cou et surtout de transpirer du cou et être ensuite dans un courant d’air, car cela va aggraver les douleurs.
    * Vous pouvez appliquer un gel anti-inflammatoire. Le gel étant froid il permet d’endormir parfois de suite la douleur.
    L’inflammation augmentant avec le chaud, donc mieux vaut refroidir que chauffer. L’application de glace dans un chiffon peut parfois être un bon antalgique.
    * Si cela est possible le médecin pourra aussi vous proposer peut-être des séances de kinésithérapie.

    #137486
    hibys
    Participant

    Bien encore merci pour vos explications.
    Je sais que les nerfs peuvent être tendus mais pas compressés comme pour les vaisseaux sanguins . C’est vrai que certains médicaments vont mal à l’estomac, en général je les évite, desfois on ne peux pas faire autrement . C’est vrai que la glace est un bon antalgique, j’y pense maintenant ,j’ai une sorte de bouillote justement où l’on peut mettre des glaçons, je vais me faire plus souvent.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.