Portrait de denben

Marine a 7 ans et vient de subir il y a deux mois une intervention chirurgicale suite à une fracture supra condylienne du coude gauche.(mise en place de trois broches par le condyle externe car fracture instable) et confection d'une résine en brachio anté brachiale palmaire.Depuis plus de trois semaines, marine a été déplâtrée (quatre séances de kinésithérapie par semaine)J'observe une diminution de la flexion/extension de son coude gauche.Elle n'a pas encore récupéré la totalité de la mobilité de son coude gauche, loin s'en faut.On me parle de cals osseux (voire vicieux) et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas beaucoup de progrès.Aussi, j'aimerais savoir quesl sont les risques de telles fractures supra condyliennes, les séquelles et éventuellement les préventions de telles séquelles.Nous avons revu le chirurgine en consultation et il n'a pas l'air satisfait de la tournure des évènements.Il semble imputer ce problème au manque de volonté de ma fille voire à la kiné qui ne serait pas suffisamment appuyée.Pourrais-je recueillir vos témoignages voire l'avis d'un spécialiste et des conseils avisés.
Merci (un papa inquiet pour sa petite puce)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. En effet à la suite de ce type de fracture on constate souvent une diminution de l'extension du coude par insuffisance de mobilisation de cette articulation. C'est la raison pour laquelle la faute est souvent imputée à la rééducation qui n'est peut-être pas suffisamment appuyée. Il faut sans doute repasser les radiographies de contrôle et aussi insister sur la rééducation kinésithérapique. Dans l'ensemble, on obtient tout de même de bons résultats mais c'est assez long et astreignant. Bon courage papa.

Portrait de Cindy
J'aime 0

Bonsoir,
Je m'appelle Cindy et j'ai moi aussi été platrée au coude gauche mais pas pour une fracture mais pour une épicondylithe (tendinite à l'épicondyle) . J'ai 25 ans et n'ai été platrée que trois semaines, malgré cela et de la kinésithérapie 3x semaine depuis déjà un mois et demi, je n'arrive toujours pasi à la flexion ni à l'extenion complète de mon coude et pourtant je vous garanti que la volonté y est et la kiné aussi! Moi je pense qu'il faut du temps car au niveau du coude c'est une douleur insupportable et meme maintenant je pense que votre fille doit encore le ressentir! Enfin, laissez lui le temps avec des exercices je suis sure que cela reviendra! bien à vous et bon courage!

:-) Gardons le moral!!!

Participez au sujet "diminution mobilité du coude gauche suite à fracture supra condylienne"