Portrait de cc.1972

voilà j'ai depuis environ 3 ans un problème pour monter et descendre les escaliers.j'ai passé plusieurs examens mais personne ne peut me dire vraiment comment remédier à ce problème ni d'où cela vient.Mon généraliste m'a fait passé des radios des membres inférieurs et des 2 pieds en charge et m'a envoyé voir un spécialiste en médecine physique et réadaptation. Son diagnostic est le suivant :
_ sur le plan neurologique, on note des réflexes un peu vifs mais rien d'inquétant sur ce plan.
_ sur le plan morphologique, il y a effectivement une petite assymétrie au niveau des membres inférieurs avec une torsion tibiale externe qui est plus importante à droite, avec une impression également de léger métatarsus varus bilatéral mais à prédominance gauche mais je pense que c'est ce petit déséquilibre qui gêne notre patiente.
suite à celà, on m'a prescrit des semelles orthopédiques mais c'était pire avec car elles agrandissaient toutes mes chaussures à l'arrière, ce qui fait que je me tordais souvent les pieds.
On m'a aussi prescrit des séances de rééducation fonctionnelle avec des mobilisations au niveau des pieds et des chevilles. Cela fait maintenant au moins 40 séances en 2 ans et je ne vois pas d'amélioration dans les escaliers.
Je me tords moins les chevilles mais toujours problème dans les escaliers surtout quand il n'y a pas de rampe.
Toutes les personnes que je connais trouvent que je marche bizarrement(pieds qui dévient vers l'extérieur) et que celà s'aggrave dans les escaliers.
On m'a aussi fait une prise de sang complète,un bilan cardiologique et une irm du cerveau et de la charnière cervicale. On a rien décelé d'anormal.
Je ressens parfois aussi des fourmillements/engourdissements au niveau des extrémités des doigts et des orteils. Je n'ai pas non plus fait de chute avant de rencontrer ce problème, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain
voilà, j'espère que quelqu'un aura des conseils à me donner concernant ce problème qui m'empoisonne un peu la vie(ex: je ne peux pas monter les escaliers avec un bébé dans les bras ). Je vous remercie par avance

Participez au sujet "difficulté pour monter et descendre les escaliers"