Portrait de séléné

Bonjour,

Voilà cela fait des années que j'ai du mal à uriner. je m'explique: cela a commencé par me retenir toute la journée quand j'allais à l'école étant gamine, et cela a tourné en sorte de "phobie des toilettes": impossible d'uriner dans les toilettes publiques, ou n'importe où en dehors de chez moi, voire même chez moi lorsqu'il y avait des gens autour. Impossible de me décontracter suffisament pour uriner.

Vers 16 ans j'en ai parlé à mon médecin qui m'a fait faire des analyses: aucun problème, mis à part dans ma tête!!

Comme je suivais une thérapie, cela m'a aidé notamment à gérer peu à peu le problème du blocage par rapport aux gens. Aujourd'hui je ne pense plus bloquer là-dessus, ça ne me dérange plus par exemple de penser que les gens peuvent m'entendre quand je suis aux toilettes.
Le problème c'est que je reste avec ma difficulté à me décontracter... Je suis obligée de me concentrer, de respirer profondément, et souvent de pousser, d'appuyer sur ma vessie, et cela parfois même chez moi alors que je n'a aucune raison d'être stressée.

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de gestion du sphincter mais là-dessus je ne trouve que des informations sur l'incontinence!!!

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire une sorte de rééducation comme pour l'incontinence, est-ce qu'il existe des choses qui pourraient m'aider?

Merci d'avance

Participez au sujet "difficulté permanente pour uriner"