Portrait de KIRAT

Bonjour,
saf 31ans
voila j'ai eu hier une diarrhée subite après le repas du soir, et juste derierre une evacuation d'une petite boule mélangée de sang et glaire, mais sans aucune douleur.

Sachant que j'ai eu celà 4 fois le mois dernie avec douleus au bas ventre(pas trop forte) et des nausées.
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait car celà m'inquiete beaucoup
Merci d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous devez absolument aller consulter un gastro-entérologue (ou au moins votre médecin généraliste).
Ce que vous avez n'est pas forcément grave, mais seul un spécialiste peut faire un diagnostic après examen médical.
Quand vous saurez ce que vous avez, revenez vers nous afin que nous puissions vous aider, le cas échéant, à mieux comprendre et mieux prendre en charge votre problème.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il est effectivement impératif que vous consultiez votre médecin qui vous prescrira certainement un bilan sanguin pour vous orienter ou pas chez un spécialiste.
Il m'est arrivé exactement la même chose en 1989 alors que j'étais en pleine forme et il s'est avéré que j'avais une rectocolite ulcéro hémoragique.
C'est une maladie grave mais qui se soigne aujourd'hui très bien , la preuve : j'ai eu depuis un 3ème enfant et je suis en pleine forme.
Ce n'est peut être pas ça du tout, mais je veux vous faire comprendre qu'il faut consulter absolument et si ce n'est qu'un méchant microbe c'est tant mieux !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Kirat bonjour,
effectivement les symptomes que vous décrivez ressemblent à ceux des rectocolites hemorragiques (RCH), je souffre de cette maladie depuis plusieurs années, j'ai 39 ans, je suis en traitement (du pentasa 3 grammes par jour) et malgré cela les crises reviennent régulièrement une par an environ, pendant celles-ci je suis très fatiguée , surtout quand il faut absolument continuer à bosser (je suis directrice de crèche), socialement c'est assez handicapant, où que j'ailles il faut que je repére les toilettes car je m'y rend souvent "en courant"...et quelques fois trop tard!!
Mais il faut vivre avec et se faire suivre c'est d'ailleurs la première chose que vous avez à faire ,les traitements ne guérissent pas mais soulagent et rendent la vie mois difficile!

Portrait de ln
J'aime 0

Bonjour MURIELLE13,
Ma mère souffre d'une RCH depuis + de 15 ans maintenant. Les douleurs de l'abdomen sont aujourd'hui, de + en + fortes et les diarrhées de + en + fréquentes et importantes donc difficiles à maîtriser. Le sang (du à la RCH)n'est plus présent dans les selles actuellement (il paraît que ce serait "stabilisé"... !!!!) mais par contre toujours présent à cause d'un prolapsus (lié aussi à l'âge) au niveau du rectum. Précisons aussi qu'elle souffre d'un ulcère de l'estomac (du à la bactérie Hélico pylori ....) et d'un autre à l'oesophage. Une hernie hiatale (importante) vient compléter le tout.
Là, elle sort (à nouveau) de l'hôpital mais dans un état "déplorable". Après avoir subi tous les examens possibles et inimaginables,elle revient totalement anémiée avec une perte de poids de 19 kg, des problèmes de locomotion, une bronchite ... Enfin bref, une personne anéantie et qui souffre toujours. Le Pentasa a été supprimé et remplacé par ... de l'ultra levure !!!!!!!! (A part cela, elle prend un nombre important de médicaments pour soigner toutes ses pathologies, 28 comprimés par jour !) Transportée en réa cardia, tout récemment, elle a été retransfusée. Sa vie se résume depuis logtemps déjà, entre les toilettes, la salle de bains, sa souffrance et l'absorbtion de médicaments qu'elle avale avec difficultés tant ils "l'écoeurent" ! Tout ceci l'épuise énormément et je ne parle pas du moral (au plus bas !).

Portrait de MmE SAAID ZAIA
J'aime 0

tout d'abord bonjour
ma soeur a une diarrhée avec du sang et glaire depuis 3 mois elle a vu plusieurs medecins qui lui ont préscris un traitement avec antibiotiques et des examen sanguins (FNS) et examen des parasites au début le médecin a détecté u disenties, le 2e médecin une amibias ca n' rien donné. aujourd'jui elle a vu un 3e medecin il lui fair un examen rectal et a détecté une inflammatiion du rectum (muqueuse rectal siège de gros plis recto-inflammatoire) et lui a fait un prélèvement pour une biopsie. svp aider moi je suis inquiète pour ma soeur si qu'elqu'un peut me renseigner je vous suis très reconnaissante. merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Sachez que j'ai connu çà et il s'agissait de pblm au colon : polypes
j'ai du me faire operer et le supprimer .
heureusemt j'ai traiter çà assez tot sinon : cancer ...

vous devez consulter un gastro et faire une coloscopie çà prend une journée et au moins on est rassuré .

Portrait de MmE SAAID ZAIA
J'aime 0

bonjour hosni
merçi de m'avoir informer, effectivement c'est un polype mais j'aimerai bien savoir si ca se traite comme un cancer es ce que vous avez fait des séance de radiothérapie merci de m'avoir répondu je suis vraiment inquiète .

Portrait de anonymous
J'aime 0

housni wrote:
Sachez que j'ai connu çà et il s'agissait de pblm au colon : polypes
j'ai du me faire operer et le supprimer .
heureusemt j'ai traiter çà assez tot sinon : cancer ...

vous devez consulter un gastro et faire une coloscopie çà prend une journée et au moins on est rassuré .

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je souffre du RCH, malheureusement je suis enceinte et donc je ne peux pas subir de colo, je prenais du pentaza et aujourd'hui je dois suivre un autre traitement (un lavement).
Pouvez vous me dire porquoi vous avez été opéré et les conséquence après l'opération.

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai moi aussi eu une RCUH en 89. Tout a été très vite dans l'évolution, mais j'ai malgré tout eu une grossesse désirée en 90. J'ai été très bien suivie avec des examens malgré la grossesse ; j'ai mis au monde un très beau bébé et j'ai accouché sans césarienne comme "tout le monde". Ma maladie était chronique :
Pas d'évolution par poussées, mais une aggravation régulière très fatiguante et invalidante. il a vite fallut procéder à l'abblation du colon et du rectum en 92. J'ai mis plusieurs années à m'en remettre mais aujourd'hui, c'est géniale: J'ai en un autre enfant en 97 par césarienne. Ce qui est formidable c'est que je n'ai pas de poche : ils se sont servi du grêle pour faire une poche interne qui fait office de réservoir reliée à l'anus et voilà. Je suis comme tout le monde ! Juste une cicatrice qu'on apprend à accepter. La convalescence n 'est pas forcément évidente, mais rien à voir à côté de ce que l'on doit endurer pendant la maladie.

Gardez le moral et allez voir LE chirurgien même s'il n'est pas dans votre ville, c'est trop important.
Gardez vos rêves la vie est belle et battez vous !

Portrait de samir
J'aime 0

bonjojur,

ma femme est atteinte de RCH depuis 1998 et cela devient tres lourd pour elle, autant medicalement que psychologiquement, j ai pu constater sur le net qu'il existait des balneo therapie(dedie a la RCH)

ma question etait de savoir si quelqu un connaisait un traitement miracle
et si à l etranger il y avait d autre methode de GUERISON

merci d avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pas de traitement miracle ! Lisez donc le message juste au dessus du votre. Si le quotidien devient insuportable et que chaque sortie est un calvaire c'est que la maladie est bien avancée.
N'hésitez pas à parler de l'opération à votre spécialiste : la convalescence a beau être longue et pénible, il n'existe aucune comparaison avec ce que cette maladie nous fait supporter au quotidien, d'autant que des années de cortisone n'arrange pas l'estomac et les muqueuses.
J'ai été opérée à l'Hôtel Dieu un hôpital de Lyon dans le service du Professeur Bérard un spécialiste et un pionnier dans cette opération.
Courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

erreur de frappe :C'est l'hôpital de l'Hôtel Dieu et non pas Hôtel la vie quoiqu'il aurait pu s'appeler ainsi.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Mirleg,

J'ai lu votre message et malheureusement, je suis encore plus térrifié qu'avant !

Comment c'est déroulé votre grossesse ? avez-vous eu des complications vers le fin de votre terme ?
Je ne suis qu'au 3ème mois de grossesse mais mon médecin m'a dit que je risquais d'avoir des complications vers la fin.

Avez-vous suivie un regime alimentaire ? si oui, est ce que ça vous a aidez ?

J'attends votre réponse avec impacience.

Merci

Participez au sujet "diarrhée subite avec sang et glaire"